Transition énergétique et inégalités environnementales

Note moyenne 
Guillaume Christen et Philippe Hamman - Transition énergétique et inégalités environnementales.
La transition énergétique constitue un symbole fort de la lutte contre le réchauffement climatique. A partir du cas alsacien, nous abordons ici le... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 19 octobre
En librairie

Résumé

La transition énergétique constitue un symbole fort de la lutte contre le réchauffement climatique. A partir du cas alsacien, nous abordons ici le développement actuel des énergies renouvelables comme analyseur des registres à succès de la «transition» et du «développement durable», et de ce qu'ils signifient concrètement pour des citoyens et des habitants sensibles aux menaces pesant sur leur environne- ment direct et sur la planète, mais dont les capacités à agir sont souvent contraintes par ceux-là mêmes - décideurs, techniciens, associatifs spécialisés..
- qui construisent l'énergie comme un bien commun. Les auteurs proposent ici une réflexion de large portée en sociologie de la ville et de l'environnement, en même temps qu'une plongée vivante dans les défis actuels de l'urbanisme et de l'aménagement.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Guillaume Christen est post-doctorant en sociologie de l'environnement au Laboratoire Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe (SAGE), UMR 7 36 3 CNRS-Université de Strasbourg. Philippe Hamman est professeur de sociologie de la ville et de l'environnement à l'Institut d'Urbanisme et d'Aménagement Régional (IUAR), Faculté des Sciences sociales de l'Université de Strasbourg, et directeur-1djoint du laboratoire SAGE.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €