Tous les chevaux du monde - Près de 570 races et types décrits et illustrés

Note moyenne 
Le premier guide sur le marché mondial qui recense et montre autant de races - des plus populaires aux plus confidentielles - classées par aires géographiques... Lire la suite
49,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 26 janvier
En librairie

Résumé

Le premier guide sur le marché mondial qui recense et montre autant de races - des plus populaires aux plus confidentielles - classées par aires géographiques d'origine. Pour chaque race sont notifiés la taille, les robes possibles, la morphologie, la répartition géographique, les origines et l'histoire, les caractères et qualités, les utilisations ainsi que la situation actuelle (effectifs mondiaux).
Les descriptifs précisent s'il s'agit d'un cheval retourné à la vie sauvage, d'un petit cheval (poney), d'un cheval de trait, d'un cheval d'allures, d'un cheval rare ou très rare. Les illustrations présentent le cheval standard (hongre, étalon ou jument) et, en complément, des détails des harnachements traditionnels quand la race est rattachée à une culture équestre, des zooms sur des détails physiques, des variantes de robes, des situations montées...
Les photos pleine page de la race in situ agrémentent ouvertures et fins de section géographique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01865-1
  • EAN
    9782603018651
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    2.55 Kg
  • Dimensions
    22,9 cm × 29,2 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir accompli des études de littérature et de philosophie puis avoir travaillé plusieurs années dans le milieu de la protection de l'environnement, Elise Rousseau est aujourd'hui journaliste et auteur d'ouvrages sur les animaux. Passionnée par les chevaux et leur diversité, elle leur a déjà dédié de nombreux livres. Cavalière depuis l'enfance, elle vit au contact quotidien des chevaux, tout en consacrant ses voyages à la découverte de races rares et lointaines.
Naturaliste et dessinateur depuis l'enfance, illustrateur professionnel depuis plus de quinze ans, Yann Le Bris travaille pour des revues et éditions naturalistes. Chez Delachaux et Niestlé, il a participé à de nombreux ouvrages sur les chevaux. Baigné dans le monde du cheval de longue date sans être pour autant cavalier, il pose à la fois son regard de naturaliste sur cet animal qui a évolué et accompagné l'homme dans son destin, mais il parvient à transcrire les émotions brutes qu'il ressent.
Il résulte de cette grande précision scientifique et de cette sensibilité naturaliste un travail d'illustration inégalé à ce jour.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tous les chevaux du monde - Près de 570 races et types décrits et illustrés est également présent dans les rayons

49,90 €