Tito est mort - Grand Format

Note moyenne 
Marica Bodrozic - Tito est mort.
Le bourdonnement des insectes, la moire d'une aile de papillon, des jardins qui vibrent dans la chaleur de l'été, le flot coloré d'un champ de lis... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le bourdonnement des insectes, la moire d'une aile de papillon, des jardins qui vibrent dans la chaleur de l'été, le flot coloré d'un champ de lis : en 24 histoires Marica Bodrozic reconstitue avec une candeur presque enfantine les images de son village dalmate. Mais au-delà des moments idylliques d'une vie simple pointent aussi l'archaïsme étriqué, l'étroitesse d'esprit et l'agressivité des villageois. Il ne faut pas se fier au soleil qui brille : l'horreur et l'angoisse se logent dans les ombres qu'il projette. L'extrême originalité de Marica Bodrozic se manifeste surtout dans sa sensualité aiguë. A travers des visions qui sont autant d'illuminations, et la présence de symboles et d'obsessions récurrentes (les serpents, les papillons, la fièvre), l'auteur tisse un réseau de correspondances poétiques qui évoquent l'atmosphère du romantisme allemand transposée dans le quotidien de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-87929-394-4
  • EAN
    9782879293943
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marica Bodrozic

Marica Bodrozic est née en 1973 à Zadvarje en Dalmatie (Croatie). A l'âge de dix ans, elle rejoint ses parents, partis en Allemagne avec la première vague de travailleurs émigrés à la fin des années 60. Elle suit une formation de libraire à Francfort-sur-le-Main, puis étudie l'anthropologie culturelle et la slavistique avant de se consacrer exclusivement à l'écriture. Ses premiers textes littéraires paraissent dans Lettres Internationale et le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Tito est mort a été largement salué par la critique et couronné à deux reprises : le prix Heimito von Doderer (2002) et le prix Adalbert von Chamisso de la fondation Robert Bosch (2003).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés