Tingo - Drôles de mots, drôles de mondes

Note moyenne 
Adam Jacot de Boinod - Tingo - Drôles de mots, drôles de mondes.
Saviez - vous que parmi les milliers de langues africaines il n'existe pas de mot pour dire " art " ? Que Tingo signifie en rapa nui " emprunter des objets... Lire la suite
15,22 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Saviez - vous que parmi les milliers de langues africaines il n'existe pas de mot pour dire " art " ? Que Tingo signifie en rapa nui " emprunter des objets dans la maison d'un ami, un par un, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien chez lui " ? Ou encore que les Albanais comptent 27 mots pour dire " moustache " ? En entomologiste des langues, Adam Jacot de Boinod nous offre un tour d'horizon drôle et étonnant de tous les mots ou expressions les plus étranges du monde.
Cet ouvrage est aussi un fascinant appareil d'ethnologie qui permet de se faire une idée de la culture qui a fait naître ces mots, bien plus encore qu'un simple guide touristique. Un livre riche et savant pour une promenade dans les dictionnaires du monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-264-04507-2
  • EAN
    9782264045072
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Adam Jacot de Boinod

Adam Jacot de Boinod met à l'honneur les patrimoines linguistiques du monde entier. Longtemps rédacteur de questions pour une émission radiophonique de la BBC, " Quite Interesting ", cet auteur britannique a développé une véritable passion pour les langues étrangères. Pour nous offrir Tingo, il a puisé dans la sagesse collective de plus de 150 langues, s'est plongé dans plus de 220 dictionnaires, 150 sites Internet, et a même contacté des ambassadeurs du monde entier pour vérifier l'emploi exact de certains mots.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK