Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Le même souffle éperdu et tout-puissant remplit Eschyle et Aristophane. Ce sont les deux inspirés du masque antique. " Victor Hugo.
" Ce qui le...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 12 septembre et le 17 septembre
En librairie
Résumé
" Le même souffle éperdu et tout-puissant remplit Eschyle et Aristophane. Ce sont les deux inspirés du masque antique. " Victor Hugo.
" Ce qui le rend admirable dans ses moments de haute inspiration, c'est une grande simplicité, l'absence de toute enflure et, dans la familiarité et l'émotion, une retenue qui confère à ses propos une allure mâle. " Marcel Aymé.
Du comique irrésistible des Grenouilles à la satire spirituelle de L'Assemblée des femmes, Aristophane, pourfendeur des démagogues et des politiciens, excelle dans l'art de la parodie. Sur les ailes de son imagination merveilleuse, le poète nous transporte à Coucou-Ville-Les-Nuées dans Les Oiseaux, féerie toute étincelante de verve et d'esprit. Dans la comédie licencieuse Lysistrata, il livre un vibrant plaidoyer pour la paix où les femmes s'emparent de l'Acropole et font la grève du sexe... Les pièces rassemblées dans ce volume témoignent de la puissance comique et de la fécondité d'invention d'Aristophane. Le trait, l'ironie, les jeux de mots sont autant de procédés dont il use avec une habileté sans pareille pour que s'accomplisse la révolte par le rire.
Théatre complet Tome II - Les Oiseaux.Lysistrata.Les Thesmophories.Les Grenouilles.L'assemblée des femmes.Ploutos est également présent dans les rayons