L'Irlandais Garth Ennis est l'une des figures les plus provocatrices de l'univers des comics. II débute en tant que scénariste en 1989, à l'âge de 19 ans, dans une revue britannique. On le retrouve très vite sur Judge Dredd puis, outre-Atlantique, sur Hellblazer. II y rencontre Steve Dillon avec qui il crée ensuite Preacher, une série Vertigo publiée entre 1995 et 2000. Puis le duo passe chez Marvel, où il signe un long run sur le Punisher.
En 2004. Ennis poursuit sa prestation sur la série de Frank Castle désormais sous le label MAX (il y écrira aussi une histoire sur Nick Fury). Parallèlement, à partir de 2006, il lance The Boys, une parodie grinçante des super-héros. En 2008, il donne un coup de fouet au concept des zombies avec les infectés à la croix de Crossed. On lui doit aussi des épisodes de Ghost Rider, Authority, The Shadow et une mini-série sur Thor.
Récemment, il a signé Where Munsters Dwell pour Marvel durant Secret Wars et, chez Dynamite, A Train Called Love. Ce dernier titre est une histoire romantique, une première pour Ennis. Goran Parlov est un dessinateur croate né en 1967. A la fin de ses études, il déménage en Italie où il commence à travailler notamment pour Bonelli. Sa carrière américaine prend son envol en 2001 avec Outlaw Nation chez Vertigo.
Outre de nombreux épisodes du Punisher, il contribue à Y: The last Man, 5 Ronin A+X et signe plusieurs mini-séries (Black Widow, Marvel Universe vs the Punisher et Fury MAX). En 2014, il crée Starlight en collaboration avec Mark Millar. Né en 1950, le scénariste et dessinateur américain Howard Chaykin commence sa carrière dans le fanzinat en 1970. Rapidement, il devient l'un des assistants de Wally Wood puis de Neal Adams.
En 1976, il illustre un poster pour un film indépendant : Star Wars. Les mois suivants, il met en images les dix premiers épisodes de son adaptation en comics. Au début des années 80, Chaykin réalise des épisodes du magazine Heavy Metal et les séries American Flagg ! et Black Kiss, trois titres violents qui participent à modifier la perception que le grand public a des comics. Plus récemment, on a pu le retrouver sur Hawkgirl, Punisher, Wolverine ou encore New Avengers.
En 2017, Divided States of Hysteria, une série violente et parlant très explicitement de sexe, provoque de vives polémiques.