The Beatles discomania (Broché)

  • Hugo et Compagnie

  • Paru le : 15/09/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Si les Beatles sont depuis longtemps entrés au Panthéon du rock, leur musique s'est surtout durablement inscrite dans nos cartes mémoires intimes.... > Lire la suite
25,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 18 décembre et le 20 décembre
ou
Votre note
Si les Beatles sont depuis longtemps entrés au Panthéon du rock, leur musique s'est surtout durablement inscrite dans nos cartes mémoires intimes. Pour tous ceux auxquels leurs chansons parlent encore, l'année 2012 sera à marquer d'une pierre blanche : on y célébrera officiellement le 50e anniversaire de Love Me Do, leur premier single. Depuis ce jour d'octobre 1962, toute la production musicale allait subir l'onde de choc provoquée par ces quatre natifs de Liverpool.
John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr seront les infatigables artisans de l'une des plus importantes révolutions culturelles du XXe siècle dont l'influence demeure toujours aussi profonde. C'est l'ensemble de cet immense corpus musical que l'auteur nous propose de parcourir à travers cinq décennies durant lesquelles, ensemble, en solo ou avec de nouvelles formations, Paul, George, John et Ringo ont continué à enregistrer des disques sans jamais pouvoir faire oublier tout à fait leur illustre pedigree.
Le moins qu'on puise dire est qu'ils y sont parvenus, comme en témoigne le singulier kaléidoscope discographique que les pages de cet ouvrage nous invitent à faire tourner, à travers le recensement chronologique de plus de 170 albums et de dizaines de singles. Pas à pas, disque après disque, année après année, l'auteur déroule le fil d'un demi-siècle d'une création musicale unique qui est pour la première fois mise ainsi en perspective.
A travers plusieurs chapitres annexes, The Beatles discomania évoque également la périphérie de l'histoire des Beatles, leurs relations à partir des années 70, l'influence de leur producteur George Martin et la création de leur label Apple Records. Cet ouvrage est conçu comme un guide dans lequel on parle avant tout de disques à l'heure où le tout numérique tend à en faire oublier progressivement les charmes.
C'est une balade affective et passionnée, celle d'un fidèle, pas toujours impartial, mais qui prend ici un vif plaisir à faire partager des heures de musique et des centaines de chansons qui ont toutes un peu contribué à éclaircir et illuminer sa vie.
  • Date de parution : 15/09/2011
  • Editeur : Hugo et Compagnie
  • ISBN : 978-2-7556-0855-7
  • EAN : 9782755608557
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 191 pages
  • Poids : 1.146 Kg
  • Dimensions : 29,1 cm × 29,3 cm × 1,8 cm

Biographie de François Plassat

Ancien élève des Beaux-arts, fondateur et directeur de l'agence de graphisme Nuit de Chine depuis vingt-deux ans, François Plassat est un acteur reconnu du secteur des loisirs en France. De très nombreuses pochettes de disques, affiches de films, magazines et livres portent sa griffe depuis 1980. Il a signé le design de nombreux livres sur le rock et la chanson, et a également réalisé d'importants volumes sur les films de Luc Besson.
Au début des années 2000, il a assuré la direction artistique des albums photos de Reporters sans frontières, et participé activement à la création de la revue Médias. Il est l'auteur de Paul McCartney, l'empreinte d'un géant (Jbz and Cie, 544 pages, 2010), qui a reçu un excellent accueil critique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
François Plassat - The Beatles discomania.
The Beatles discomania
25,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK