En cours de chargement...
Temps anciens, temps nouveaux est un voyage de personne en personne, de culture en culture, de sentiment en sentiment... Le terme de voyage évoque une rencontre de fécondité dans laquelle chaque partie devient soi et s'ouvre à l'autre partie en valeurs éthiques et spirituelles. Le voyage est vie. Mort et vie. Surtout vie. Il traverse les âges et les événements. Il fonde le sens du vivre, vivre-avec, vivre-pour, vivre-ensemble.
Temps anciens, temps nouveaux énonce le temps. Le temps qui passe. Le temps qui s'arrête. Le temps qui parle de la paix, chante la vérité, construit le particulier et l'universel. Temps anciens, temps nouveaux ouvre le passage. Dans la relation, il fait tomber les barrières funestes des frontières pour donner la joie de l'hospitalité. Le passage rappelle que nous sommes tous des passants. Nous sommes du temps.
Un temps fini, un temps infini. L'éternité ne se trouve pas dans le corps physique. Elle se trouve dans le corps spirituel. Le temps relie les deux corps. Pour l'éternité. Quel temps est meilleur ? Le temps ancien ? Le temps nouveau ? C'était mieux avant ? C'est mieux aujourd'hui ? Le temps demeure, tout se passe dans le regard, l'écoute et la transmission.