Tandis que meurent les jours - Grand Format

Anne Wicke

(Traducteur)

Note moyenne 
Peter Hobbs - Tandis que meurent les jours.
Charles Wenmouth, narrateur et personnage principal du roman, évoque sous la forme d'un journal spirituel son quotidien de prédicateur méthodiste laïc... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Charles Wenmouth, narrateur et personnage principal du roman, évoque sous la forme d'un journal spirituel son quotidien de prédicateur méthodiste laïc et d'apprenti forgeron. Il s'agit d'un itinéraire spirituel et psychique, du récit d'un moment de crise dans la vie d'un homme amené à se poser les grandes questions de l'existence, à s'interroger sur le sens de sa vocation. Ce tournant critique se déroule à une période difficile de l'histoire de la Cornouailles anglaise, à la fin du XIXe siècle.
Peter Hobbs nous offre ainsi en parallèle une vision historique et sociale fidèle et émouvante de cette région confrontée aux premières étapes d'un déclin économique inéluctable. " Comme il est rare de tomber sur un nouveau roman aussi finement conçu et abouti que celui-ci. Alors que nombre d'écrits contemporains débordent de péripéties, de manipulations narratives et d'évolutions plus ou moins plausibles de l'intrigue, voici un début qui apaise et ralentit notre lecture...
Peter Hobbs a façonné son histoire comme si nous lisions un journal, un journal très intime, écrit par un auteur peu soucieux de recourir à un langage trop sophistiqué. Nous sommes propulsés dans un monde de foi et de croyances décrit de manière à le rendre parfaitement authentique... Un livre merveilleux. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-267-01855-1
  • EAN
    9782267018554
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Hobbs

Peler Hobbs, né dans une famille issue d'une lignée de prêtres méthodistes, a grandi en Cornouailles et dans le Yorkshire. Après avoir étudié à Oxford (sciences politiques, philosophie, économie et internationales), il vit maintenant à Londres, que meurent les jours a été sélectionné pour le Whitbread du premier roman 2005. Son recueil de nouvelles I Could Ride All Day in My Cool Blue Train, a publié en Angleterre en 2006.
Il a fait partie de la sélection des jeunes écrivains établie par The Observer en février 2005. Il a obtenu le prix Betty Trask 2006 de la Society of Authors.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tandis que meurent les jours est également présent dans les rayons