Symboles du Maroc

Note moyenne 
Xavier Girard - .
Le Maroc est un pays kaléidoscope et, une très ancienne civilisation. Une terre d'Islam à la complexité inouïe où, durant des siècles, populations,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Maroc est un pays kaléidoscope et, une très ancienne civilisation. Une terre d'Islam à la complexité inouïe où, durant des siècles, populations, cultures, arts de vivre et traditions religieuses se sont mêlés pour créer la plus fascinante des alchimies. Longtemps impénétrable et mystérieux, " l'Empire fortuné " est aujourd'hui le plus proche des royaumes de l'ancien Orient, une destination aux images familières. Mais que savons-nous vraiment de ses villes impériales et de ses médinas ? Quelle signification donnons-nous, à ses mosquées, à ses mellahs et à ses sanctuaires ? entendons-nous à ses musiques, à ses conteurs ou à ses fêtes ? Quelles recettes arabes, juives, berbères, andalouses sont à l'origine de sa cuisine ? Quelles géométries sécrètes nous font aimer la magie colorée de ses vêtements, de ses maisons, et de ses arts décoratifs ? Les symboles rassemblés dans ce livre apportent quelques réponses à des questions toujours, posées. Ce sont des invitations à mieux comprendre le sens de lieux, des gestes et des signes, qui dessinent le Maroc d'hier et de maintenant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84323-281-3
  • EAN
    9782843232817
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.23 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 31,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Girard

Xavier Girard, critique d'art et historien de l'art moderne, a écrit de nombreuses monographies sur des artistes modernes et contemporains. Il a notamment publié Matisse, une splendeur inouïe (Gallimard), Bernard Pagès, Nice (Grégoire Gardette), Karl Schmidt-Rottluff (RMN), Matisse à Nice 1917-1954, Bauhaus et Méditerranée, de Homère à Picasso (Assouline). A la suite de l'un de ses nombreux séjours au Maroc, il publiait en 1989, avec des dessins de Jean-Charles Blais, Le Coup de Tanger (Yvon Lambert).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés