Sur les traces du loup

Note moyenne 
Jacques Drouin - Sur les traces du loup.
Depuis la préhistoire, hommes et bups se côtoient Ils étaient chasseurs sur les mêmes terrains de chasse. Puis l'homme va domestiquer les animaux... Lire la suite
19,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 29 juillet
En librairie

Résumé

Depuis la préhistoire, hommes et bups se côtoient Ils étaient chasseurs sur les mêmes terrains de chasse. Puis l'homme va domestiquer les animaux et le loup qui, immanquablement, s'attaquera à ces proies plus faciles, devenant son ennemi juré. Les peuples occidentaux en sont venus à lui attribuer toute la malfaisance du monde : il est méchant, voleur et assassin. Les Amérindiens qui sont restés des chasseurs vont le vénérer.
Il est difficile de parler du loup avec sérénité, tant il attise les passions, réveille les peurs ancestrales. J'ai voulu en savoir plus sur cet animal tant décrié et encore mystérieux : son retour dans les Alpes, sa vie, ses moeurs, sa place dans l'imaginaire des hommes, les problèmes posés aux bergers... Je vous livre ici le fruit de mes recherches lors de mon voyage sur les traces du loup.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915612-67-7
  • EAN
    9782915612677
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Drouin

Grand voyageur, toujours à la recherche de nouveaux horizons, Jacques Drouin n'en reste pas moins très attaché aux Alpes. Originaire de la région niçoise, il arpente le Mercantour à longueur d'année. Sa montagne il la connaît bien et il y a déjà consacré trois guides parus chez Séquoia Editions et un roman jeunesse Baptiste. Le sorcier des Merveilles (Le Sablier). Amoureux des grands espaces, il aime aussi se retrouver au coin du feu pour conter, comme autrefois, les légendes et les histoires qu'il a glanées lors de ses voyages, ses randonnées ou qu'il a écrites.
Ces contes, on les retrouvera dans Mémoires volcaniques, Contes et légendes corses, Contes et légendes de Provence (Séquoia Editions), Contes et légendes de la Vallée des Merveilles (Equinoxe). Avec ce livre sur le loup, il signe son troisième ouvrage animalier chez Séquoia Editions après La marmotte et Histoires d'âne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,80 €