Sur le fil - Grand Format

Note moyenne 
Edward St Aubyn - Sur le fil.
"Personne n'appartient à personne" dit Sabine en quittant Peter après trois jours de sexe ininterrompu. Inconsolable, Peter se lance à la poursuite... Lire la suite
19,67 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Personne n'appartient à personne" dit Sabine en quittant Peter après trois jours de sexe ininterrompu. Inconsolable, Peter se lance à la poursuite de cette créature, adepte du New-Age. Sa traque amoureuse l'entraîne à la fondation Findhorn, en Ecosse puis en Californie, à l'institut Esalen. De stages de dynamique de groupe en retraites de méditation Dzogchen, de danses sacrées en ateliers tic sexualité tantrique, que ne ferait-il pas pour retrouver Sabine? Ou, qui sait, se découvrir lui-même ? Ce parcours initiatique est jalonné de portraits saisissants de cruauté et de justesse: Adam, brillant et hystérique guru anti-guru ; Brooke, une milliardaire mal remise de son enfance et dévorée de bonne volonté; Kenneth, ex-dealer reconverti en maître spirituel, créateur du "Fluvialisme", un digest de toutes les sagesses du monde; Karen et Stan, couple de retraités béats; sans oublier une aromathérapeute, un chanteur de rock, une mère divine; et aussi et surtout Crystal, sortie d'une liaison désastreuse avec Jean-Paul, un intellectuel français qu'un usage inconsidéré de la mescaline a conduit à se prendre pour un guerrier indien, la belle, la sage Crystal, fille de psychanalyste, élevée depuis l'enfance dans le milieu alternatif, l'écologie apocalyptique et les supermarchés du Divin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7158-1178-0
  • EAN
    9782715811782
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Edward St Aubyn

Biographie d'Edward St Aubyn

Avec Sur le fil, son quatrième roman, Edward St. Aubyn dépeint le mouvement New-Age, son jargon, ses rites, ses castes, ses naïvetés mais aussi la recherche éperdue du bonheur. Entre observation impitoyable et fou-rire, entre émerveillement et perplexité, l'auteur laisse le lecteur libre de ses choix. La trilogie "Patrick Melrose" largement autobiographique (Peu Importe, Mauvaise Nouvelle et Après tout) précédemment publiée par les éditions Balland a été saluée par la critique française comme une oeuvre de premier plan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés