En cours de chargement...
Alors qu'il est devenu difficile de donner de la visibilité aux messages marketing, concevoir un objet original et ludique est une excellente façon de décrire un nouveau produit ou service, de se positionner sur un marché, de booster ses ventes.Cet ouvrage s'adresse principalement aux designers graphiques, marketeurs et autres communicants en entreprise, institution ou association, à la recherche de vecteurs de communication efficaces.
Il présente 49 objets élégants, étonnants et astucieux, à fabriquer en découpant, en pliant et en assemblant des feuilles en papier, carton ou tissu. Parfois « interactifs » et toujours manipulables, inédits ou classiques, ces pliages sont souvent issus du monde des énigmes, des jeux et de l'origami : flexagones, enveloppes, tangrams, dépliants, brochures aux formes originales. Le lecteur est guidé pas à pas dans la réalisation de chacun d'eux (découpe, pliage, assemblage, emplacement des languettes, systèmes de fermeture) à travers de nombreux schémas et photographies.