Superpapas animaux - Album

Note moyenne 
Caroline Leclerc et Anne Blanchard - Superpapas animaux.
D'habitude chez les mammifères comme chez les oiseaux et les reptiles, les mâles et les femelles s'accouplent après leur parade nuptiale, puis la femelle... Lire la suite
12,50 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

D'habitude chez les mammifères comme chez les oiseaux et les reptiles, les mâles et les femelles s'accouplent après leur parade nuptiale, puis la femelle couve un oeuf ou plusieurs, ou porte dans son ventre les petits. Le mâle, lui, ne s'occupe plus des enfants ou peu, laissant à la femelle le soin de nourrir et de veiller sur les petits jusqu'à ce qu'ils puissent survivre par eux-mêmes. Voici un album qui prouve le contraire : les mâles de certaines espèces sont très présents, attentifs et dévoués.
Ce sont des pères idéals ! Ils portent parfois les petits, partagent les tâches, veillent sur eux et les nourrissent. Le flamand rose donne son lait le père ouistiti et le cygne au cou noir promènent leurs petits sur leur dos le jacana construit le nid, couve les oeufs, s'occupent des petits chez les poules d'eau mâle et femelle couvent les oeufs chacun leur tour le mâle hippocampe a une poche spéciale dans laquelle la femelle dépose ses petits jusqu'à la naissance.
Un bel album documentaire sur ces papas qui pourraient servir de modèle, avec des illustrations apportant une touche d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7465-1797-4
  • EAN
    9782746517974
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Dimensions
    19,0 cm × 14,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Auteure et éditrice, Anne Blanchard a notamment imaginé L'Encyclopédie des cancres (Gallimard Jeunesse). Dans un autre registre, elle a conçu et coécrit La France expliquée aux enfants . La géographie et les hommes , ou encore Le Grand livre des sciences arabes (Bayard Presse). Elle a fait paraître un premier petit roman historique Rosa Luxemburg ! , dans la collection " Ceux qui ont dit non " (2014, Actes Sud junior).
Elle a aussi des activités de muséographe, écrit des scenari ou encore des contenus rédactionnels de communication. Caroline Leclerc a sagement fait des études d'histoire et de sciences politiques avant de rejoindre le beau métier d'éditeur qu'elle pratique depuis vingt cinq ans. C'est avec les éditions Palette qu'elle a commencé à concevoir des livres amusants en tant qu'auteur. Elle est aujourd'hui auteure de nombreux ouvrages pour la jeunesse et en histoire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés