Judd Winick a un parcours atypique. Dès l'âge de 16 ans, il devient scénariste professionnel de bandes dessinées. Puis, en 1994, il rejoint l'équipe de The Real World, une émission de téléréalité sur MTV. Dans le programme, il partage sa chambre avec Pedro Zamora qui a le sida. Les deux jeunes gens se lient d'amitié et lorsque Pedro décède suite à cette terrible maladie, Winick décide de raconter son histoire en bandes dessinées.
Pedro and Me est un énorme succès, ce qui vaut à Winick d'être contacté par Marvel et DC. En 2001, pour la Maison des Idées, il lance la série mutante Exiles qu'il écrit avec brio jusqu'au numéro 37. Mais c'est DC qui lui offrira le plus d'opportunités. C'est ainsi qu'on le retrouve au scénario de Green Lantern, puis Green Arrow, Titans/Young Justice, Batman et enfin Outsiders. Il a aussi signé deux mini-séries DC/Vertigo, Blood & Water et Caper.
Peu d'artiste ont fait des débuts aussi fracassants que le jeune Joshua Middleton. Son talent a éclaté au grand jour dès ses premières réalisations et notamment avec Sky Between Branches, une œuvre auto-produite soutenue par Com.X. Très vite, CrossGen lui propose de travailler sur Meridian, puis Marvel lui confie NYX, une maxi-série en sept chapitres qu'il co-crée et dessine, et qui connaît des rebondissements éditoriaux.
En effet, pour des raisons encore inconnues, le dessinateur a quitté NYX après quatre épisodes parus avec toujours plus de retard. Robert Terashini a pris le relais au pied levé tandis que son prédécesseur est parti chez DC, pour qui il a mis en images Superman/Shazam : Coup de tonnerre. En 2004, Middleton a reçu le prix Eisner récompensant les meilleures couvertures.