Superman Shazam ! Tome 1

Coup de tonnerre

Note moyenne 
Judd Winick et Joshua Middleton - Superman Shazam ! Tome 1 : Coup de tonnerre.
" Superman est l'Homme d'Acier, le héros le plus puissant de la terre. Il ne craint rien sauf la kryptonite et la sorcellerie. Shazam est le mortel le... Lire la suite
12,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Superman est l'Homme d'Acier, le héros le plus puissant de la terre. Il ne craint rien sauf la kryptonite et la sorcellerie. Shazam est le mortel le plus redoutable de la planète, il doit ses pouvoirs à la magie. Ces deux êtres sont aussi exceptionnels que différents. Seront-ils amis ou ennemis ? L'histoire de leur première rencontre nous le dira... " Découvrez dans son intégralité la mini-série Superman/Shazam : Coup de tonnerre, quatre longs épisodes écrits par Judd Winick (le scénariste de Batman et Outsiders) et illustrés par le talentueux Joshua Middleton, le dessinateur de l'excellente série NYX.
En complément, les couvertures originales et la biographie des auteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84538-786-5
  • EAN
    9782845387867
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.01 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Judd Winick a un parcours atypique. Dès l'âge de 16 ans, il devient scénariste professionnel de bandes dessinées. Puis, en 1994, il rejoint l'équipe de The Real World, une émission de téléréalité sur MTV. Dans le programme, il partage sa chambre avec Pedro Zamora qui a le sida. Les deux jeunes gens se lient d'amitié et lorsque Pedro décède suite à cette terrible maladie, Winick décide de raconter son histoire en bandes dessinées.
Pedro and Me est un énorme succès, ce qui vaut à Winick d'être contacté par Marvel et DC. En 2001, pour la Maison des Idées, il lance la série mutante Exiles qu'il écrit avec brio jusqu'au numéro 37. Mais c'est DC qui lui offrira le plus d'opportunités. C'est ainsi qu'on le retrouve au scénario de Green Lantern, puis Green Arrow, Titans/Young Justice, Batman et enfin Outsiders. Il a aussi signé deux mini-séries DC/Vertigo, Blood & Water et Caper.
Peu d'artiste ont fait des débuts aussi fracassants que le jeune Joshua Middleton. Son talent a éclaté au grand jour dès ses premières réalisations et notamment avec Sky Between Branches, une œuvre auto-produite soutenue par Com.X. Très vite, CrossGen lui propose de travailler sur Meridian, puis Marvel lui confie NYX, une maxi-série en sept chapitres qu'il co-crée et dessine, et qui connaît des rebondissements éditoriaux.
En effet, pour des raisons encore inconnues, le dessinateur a quitté NYX après quatre épisodes parus avec toujours plus de retard. Robert Terashini a pris le relais au pied levé tandis que son prédécesseur est parti chez DC, pour qui il a mis en images Superman/Shazam : Coup de tonnerre. En 2004, Middleton a reçu le prix Eisner récompensant les meilleures couvertures.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés