Street Art

Anat Ronen

,

Lee Bofkin

,

Delphine Nègre-Bouvet

(Traducteur)

Note moyenne 
Russ Thorne - Street Art.
Très décrié à ses débuts par ceux qui n'y voyaient que des gribouillages voire même des dégradations, le Street Art envahit aujourd'hui l'espace... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Très décrié à ses débuts par ceux qui n'y voyaient que des gribouillages voire même des dégradations, le Street Art envahit aujourd'hui l'espace public avec de plus en plus d'audace, d'imagination et de poésie. Des pochoirs de Miss Tic aux amusants collages sur les panneaux de signalisation de Clet Abraham, des premiers graffitis de Jérôme Mesnager aux petites mosaïques de Space Invader, des tags anonymes exécutés ça et là aux installations hyper médiatisées de Bansky, cet ouvrage nous offre un magnifique panorama de l'art urbain.
De même que les cubistes ou les impressionnistes se côtoyaient et se nourrissaient du travail des uns et des autres, aujourd'hui les artistes urbains échangent, se mélangent, s'interpellent et exposent tous dans la même galerie : la rue ! En 192 pages enthousiasmantes, c'est à la visite de cette galerie foisonnante que vous invite Street Art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-590796-7
  • EAN
    9782035907967
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Russ Thorne

Artiste autodidacte spécialisée dans la fresque et le street art, Anat Ronen a débuté sa carrière en 2009. Comptant plus de quatre cents-peintures murales à son actif, elle travaille avec des pinceaux et de la peinture latex ou acrylique, et peint essentiellement dans la région de Houston, au Texas, notamment dans des espaces publics comme les autoroutes, les ponts, les-façades, les églises, les écoles, etc.
Quand elle n'est pas occupée par ses oeuvres murales, Anat participe à des festivals internationaux de street art et de peinture de rue, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Depuis qu'elle s'est découvert ce talent, Anat n'a cessé de l'utiliser, non seulement pour en vivre mais aussi pour délivrer des messages. Le cliché selon lequel «une image vaut un millier de mots» prend toute sa force dans son travail.
Elle ne rêve que d'une chose : continuer. Journaliste depuis plus de dix ans, Russ Thorne collabore régulièrement avec les journaux The Independent et 1, et écrit des articles sur le tatouage et le body art pour Skin Deep. Grand voyageur, il a découvert de fascinantes oeuvres de rue à Valparaiso, Tokyo, Sydney, New York, et bien °4 d'autres grandes villes. Il réside actuellement à York, en Angleterre, avec son épouse et son chien, et souhaiterait qu'une personne plus talentueuse que lui puisse prendre sa bombe aérosol pour taguer le mur blanc qui le nargue au coin de la rue !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés