Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Starck est aujourd'hui le seul designer contemporain au monde à jouir d'un statut comparable à celui d'une rock-star. Ardemment moderne (on pourrait...
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Starck est aujourd'hui le seul designer contemporain au monde à jouir d'un statut comparable à celui d'une rock-star. Ardemment moderne (on pourrait dire " science-fictionnel ") mais prudent vis-à-vis du progrès, docteur es-auto-promotion indifférent à l'égard des médias, Philippe Starck a bâti un empire fondé sur d'exubérantes contradictions. Son travail se joue des frontières disciplinaires et défie toute tentative de classification traditionnelle : très chics hôtels new-yorkais ou exquise brosse à dents, montre sous-cutanée toujours en projet ou usine de retraitement des déchets à Vitry dont le chantier ouvrira en 2002. Pour élégantes que soient ses réalisations, elles représentent surtout le moyen d'accomplir une mission plus urgente : concevoir des objets " honnêtes ", susceptibles de jouer un rôle dans la restauration de l'amour. Dans cet ouvrage, Starck s'est personnellement impliqué dans la mise en page, le choix des illustrations et dans les commentaires de son travail. Conway Lloyd Morgan expose le large spectre de l'activité du designer jusqu'au récent projet Good Goods, les " non produits pour les non-consommateurs du prochain marché moral " : environ deux cents objets issus du catalogue édité en 1998 avec La Redoute. Le lecteur sera ainsi confronté aux projets en devenir et idées pour l'avenir, aux résultats les plus étranges de la philosophie de Starck, résolument tournée vers une consommation et un design écologiques et humains. Ce livre révèle les ressorts de la pensée de ce designer qui se prépare à nous propulser dans le deuxième millénaire.
Conway Lloyd Morgan collabore régulièrement à World Architecture, Graphics International et Design Monthly.
Il fut le rédacteur en chef des International Design Yearbook de 1995, 1996 et 1997.