Spirou défenseur des droits de l'homme - Album

Note moyenne 
Rédigée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Déclaration universelle des droits de l'homme est toujours aussi pertinente aujourd'hui qu'elle... Lire la suite
12,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

Rédigée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Déclaration universelle des droits de l'homme est toujours aussi pertinente aujourd'hui qu'elle ne l'était en 1948 lors de son adoption par les Nations Unies. A l'initiative de Spirou et en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, les plus prestigieux auteurs de bande dessinée se sont attachés à raconter ce texte universel.
Cet album est le résultat de leur créativité et illustre avec talent le préambule et les 30 articles de la Déclaration. Les bénéfices des ventes de cet album seront entièrement reversés au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-347-3925-7
  • EAN
    9791034739257
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le 10 octobre 2018, le journal Spirou sortait un numéro spécial sur les 70 ans de la Déclaration des droits de l'homme. Au sommaire, la Déclaration (et tout ce qui la touche) illustrée par les auteurs les plus talentueux de la bande dessinée francophone qui ont accepté de mettre leur personnage de papier au service de la cause. Se battent ainsi en faveur des droits de l'homme : Spirou, le Marsupilami, les Nombrils, Dad, Olivier Rameau, le Petit Spirou, Blake et Mortimer, Cédric, Cubitus, Le Chat, Lucky Luke, Nelson et bien d'autres.
Devant le succès de ce numéro, les éditions Dupuis et l'ONU ont décidé d'éditer un album reprenant l'essentiel de ce matériel. Outre ces trente-quatre pages de bande dessinée, l'album est complété par des rédactionnels qui racontent toute l'histoire de la Déclaration ainsi que les avancées et les défis les plus récents en la matière. Un détail : tous les bénéfices de la maison d'édition et les droits d'auteurs seront reversés à une organisation liée à l'ONU.
Un album drôle, éducatif et dont les bénéfices vont à une bonne cause ? Que demander de plus...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €