Sous le regard du Bouddha - Ce que le Tibet m'a révélé

France Manghardt

(Traducteur)

,

Richard Gere

(Préfacier)

Note moyenne 
Matteo Pistono - Sous le regard du Bouddha - Ce que le Tibet m'a révélé.
A la fois biographie spirituelle et reportage haletant mené dans la clandestinité, cet ouvrage réunit dans une même quête des vérités spirituelles... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A la fois biographie spirituelle et reportage haletant mené dans la clandestinité, cet ouvrage réunit dans une même quête des vérités spirituelles longtemps cachées et les violations en temps réel des libertés religieuses au Tibet. "Sous le regard du Bouddha" est un livre sur le Tibet, vu à travers les yeux d'un adepte, un étranger se cachant mais « au grand jour ». Il évoque combien le riche passé d'une culture est en train de s'éteindre face à la force d'un futur tyrannique.
Il parle de la manière dont vivent aujourd'hui les Tibétains et de la ténacité de leur foi, en dépit de la terrible répression et des abus subis. Il raconte également le propre voyage de Pistono, mêlant activisme politique et mysticisme bouddhiste. C'est l'histoire d'un homme qui a fait des milliers de kilomètres et risqué sa vie à la recherche de la liberté et de la paix.

Sommaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-96865-44-6
  • EAN
    9788896865446
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Biographie spirituelle et reportage engagé - Préface de Richard Gere

À propos de l'auteur

Biographie de Matteo Pistono

Matteo Pistono est né et a grandi au Wyoming où il a obtenu son Bachelor en anthropologie. En 1997, il obtient sa maîtrise ès Lettres en philosophie indienne à l'école des Études orientales et africaines de l'Université de Londres. Après avoir travaillé pour la Smithsonian Institution de Washington D.C. sur des programmes culturels tibétains, il vit et voyage dans l'Himalaya pendant une décennie. Il est le fondateur de Nekorpa, une fondation travaillant à la protection des sites sacrés de pèlerinage à travers le monde et siège au conseil exécutif de l'International Network of Engaged Buddhists ainsi qu'au conseil de direction de l'association Rigpa et du Conservancy for Tibetan Art and Culture.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK