Soleil rouge - Chefs-d'oeuvre de la peinture japonaise - Beau Livre

Note moyenne 
Nelly Delay - Soleil rouge - Chefs-d'oeuvre de la peinture japonaise.
C'est l'âme secrète du Japon que nous livrent les peintures de Soleil rouge ; et ce sont les clefs d'un univers mystérieux. fugitif et fragile que... Lire la suite
55,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est l'âme secrète du Japon que nous livrent les peintures de Soleil rouge ; et ce sont les clefs d'un univers mystérieux. fugitif et fragile que nous tend Nelly Delay au travers de cette anthologie singulière. Des tombeaux du kofun de Takehara aux temples shintô du mont Kova, des "maisons vertes" des courtisanes aux scènes du théâtre Kabuki, des paysages chers à Hokusai aux jardins zen, la peinture est partout, dans tout ce qui vit, hors des limites du temps et de l'espace. Le Japon est là, dans la richesse des détails, dans la finesse des traits, dans sa beauté fugace et cependant éternelle. Cet art dévolu à fixer les images d'un monde "éphémère et mouvant ", Nelly Delay s'emploie à l'évoquer, à l'écart des courants et de la stricte chronologie. Elle donne ainsi à percevoir et à comprendre ce génie qui, libéré de la matrice chinoise traditionnelle - stimulante et respectée depuis des siècles -, a évolué en s'autorisant des audaces qui, aujourd'hui encore, nous semblent modernes, au point d'avoir inspiré l'art d'un Pollock ou d'un Alechinsky.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0226-9
  • EAN
    9782752902269
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.275 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 31,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nelly Delay

Historienne d'art, Nelly Delay est spécialiste de l'art japonais ancien. Organisatrice d'expositions et de manifestations consacrées au sujet, auteur de catalogues ("Le Dessin japonais du XVIIe au XIXe siècle ", "Les Objets tranquilles ou l'art de la nature morte dans les estampes surimono ", "Les Peintures de Cour au XVIe siècle" et, plus récemment, "Japon - Occident : l'influence du Japon sur l'art occidental"). Elle a publié L'Estampe japonaise (Hazan), Le japon éternel (Découvertes Gallimard), Le Monde de l'estampe japonaise (Hors série Découvertes Gallimard), Le Paradis des chats (Philippe Picquier) et Le jeu de l'éternel et de l'éphémère (Philippe Picquier).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés