Sociologie des comportements sexuels - Poche

3e édition

Note moyenne 
Maryse Jaspard - Sociologie des comportements sexuels.
Que sait-on des comportements sexuels des femmes et des hommes, jeunes et adultes, du Moyen Age à nos jours ? Comment, jusqu'au milieu du XXe siècle,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Que sait-on des comportements sexuels des femmes et des hommes, jeunes et adultes, du Moyen Age à nos jours ? Comment, jusqu'au milieu du XXe siècle, la morale chrétienne a-t-elle réglé la vie sexuelle des couples occidentaux ? Quand et comment a-t-on contesté l'ordre sexuel imposé par l'Eglise et la société ? Qu'en est-il du mythe de la révolution sexuelle ? Quelle libération sexuelle et pour qui ? Entre risque épidémiologique, injonctions érotiques et dénonciation des violences sexuelles, quelle place pour la liberté sexuelle ? La toile enveloppe et dévoile l'intimité.
La part grandissante d'Internet et des réseaux sociaux sur les parcours individuels a-t-elle un impact sur la vie sexuelle et affective des personnes ? Alors que la disparition des tabous a pour corollaire la multiplication d'injonctions contradictoires, peut-on voir l'émergence de nouveaux comportements sexuels ? Que révèlent-ils sur l'état des rapports sociaux, en particulier entre les sexes, dans la France du XXIe siècle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-9639-2
  • EAN
    9782707196392
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.139 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Jaspard

Maryse Jaspard, sociodémographe, a fait sa carrière universitaire à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonnne et comme chercheure asssociée à l'Ined dans l'unité de recherche " Genre, démographie et sociétés ". Elle a dirigé de grandes enquêtes quantitatives sur la sexualité, la contraception, la prévention des MST, les violences interpersonnelles. Dans une perspective de genre, ses travaux de recherche et ses nombreuses publications portent sur la sexualité et les violences envers les femmes.
Elle est aussi l'auteure, dans la collection " Repères ", de Les Violences contre les femmes (2011, nouvelle édition).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €