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La simulation par événements discrets fait aujourd'hui l'objet d'un regain d'intérêt, grâce à la diffusion, sur le marché des PC, de langages de programmation aptes à construire des modèles concrets.
Cet ouvrage réactualise totalement le thème de la simulation par événements discrets par rapport aux conceptions logicielles et aux langages de programmation de notre temps. Il développe de manière concrète les principes et les exigences de l'implantation de cette méthode, démarche illustrée par deux exemples de réalisation, l'un en ADA considéré comme l'exemple de langage de programmation classique, l'autre en SMALLTALK, pris en qualité de langage orienté objet.
Les méthodes décrites peuvent être reportées sur tout autre langage offrant des primitives d'expression de processus parallèles ou quasi-parallèles.
Destiné principalement aux développeurs et aux réalisateurs d'applications concrètes, sa présentation assez concise des concepts de base de la simulation, ainsi que l'exposé de la démarche de l'implantation et du choix des langages font qu'il se révèle également utile dans le cadre d'un cours, d'un séminaire ou d'un atelier sur le génie logiciel ou le développement d'applications.