Services autour des produits - Enjeux et stratégies

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Olivier Furrer - Services autour des produits - Enjeux et stratégies.
De tout temps, les entreprises ont offert des services pour accompagner leurs produits. Cependant, ce n'est que dans l'économie moderne que ces services... Lire la suite
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Résumé

De tout temps, les entreprises ont offert des services pour accompagner leurs produits. Cependant, ce n'est que dans l'économie moderne que ces services prennent véritablement une place centrale. Dans l'économie industrielle, la valeur est essentiellement contenue dans les produits et les matériaux échangés. Dans l'économie de service, c'est l'utilisation et la performance de systèmes composés de services et de biens matériels qui déterminent la valeur pour le client. Un tel contexte exige un nouvel état d'esprit et des techniques nouvelles de la part des entreprises et de leurs dirigeants. Les gestionnaires ont besoin d'un cadre de référence permettant l'analyse de l'offre de services autour des produits et de leur contribution aux objectifs de la firme. Ce livre a pour but de contribuer au développement du management stratégique des services autour des produits. Sa partie empirique est consacrée à l'analyse des services autour des produits informatiques - un domaine où l'offre de ces services est particulièrement innovatrice et susceptible d'influencer la pratique d'autres secteurs. Le sujet de cet ouvrage présente donc un intérêt aussi bien pour la recherche académique que pour le manager impliqué dans la gestion quotidienne d'une entreprise.

Sommaire

  • DEVELOPPEMENTS THEORIQUES
    • Services autour des produits : concept et revue de la littérature
    • Orientation-marché, orientation-client et services autour des produits
    • Opérationalisation de groupes stratégiques
  • CHAMPS D'APPLICATION
    • Les conditions d'application
    • Le secteur informatique
    • Les services autour des produits informatiques
    • Le point de vue de la recherche
  • CADRE GENERAL DE LA RECHERCHE
    • Le point de vue épistémologique
    • Le modèle et ses variables
    • Les objectifs de la recherche empirique
    • La méthodologie de l'enquête
  • ANALYSE DESCRIPTIVE
    • Représentativité de l'échantillon
    • Taille des entreprises
    • Activité des entreprises
    • Stratégie
    • Offre de services
    • Coopération inter-firmes
    • Aspects organisationnels
    • Perception de l'environnement
    • Performance
  • TESTS D'HYPOTHESES
    • Les déterminants de l'offre de service
    • Les déterminants de la performance
    • Les déterminants de la performance des services autour des produits : un modèle de contingence

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-3914-3
  • EAN
    9782717839142
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,9 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Furrer

Docteur en Sciences économiques de l'Université de Neuchâtel (Suisse), Olivier FURRER est Research Associate à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign (USA). Ses travaux de recherche portent sur le marketing international des services et le management de la technologie marketing.

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