Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les textes rassemblés dans ce volume permettent de mesurer l'incidence de la construction européenne sur le droit des services publics. Dispositions...
Lire la suite
Les textes rassemblés dans ce volume permettent de mesurer l'incidence de la construction européenne sur le droit des services publics. Dispositions pertinentes du traité instituant la Communauté européenne, jurisprudence de la Cour de Justice des Communautés européennes, jurisprudence des juridictions nationales, décisions de la Commission européenne, actes normatifs adoptés par les institutions communautaires, prises de position politiques des instances communautaires et nationales, projets de modification des traités, contribuent à éclairer un débat qui fonctionne trop souvent sur la base d'idées préconçues.
L'intérêt de ce volume est de fournir, par un retour systématique aux textes de base, un instrument de référence en vue de mieux comprendre l'impact réel de l'intégration européenne sur l'organisation et le fonctionnement des services publics dans les Etats membres de l'Union européenne. Cet ouvrage apparaissait d'autant plus nécessaire que les controverses sur l'avenir des services publics interpellent non seulement les spécialistes de droit communautaire ou de droit administratif, mais aussi l'ensemble des acteurs de la vie politique, économique et sociale.