Serre-moi fort - Comment élever votre enfant avec amour - Grand Format

Note moyenne 
Depuis des siècles, médecins, éducateurs et parents ont souvent, consciemment ou non, une vision très négative de l'enfant Selon les époques, les... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis des siècles, médecins, éducateurs et parents ont souvent, consciemment ou non, une vision très négative de l'enfant Selon les époques, les arguments, religieux, moraux, sociaux, psychologiques ou même politiques, varient, mais une constante demeure : l'éducation doit viser à contraindre l'enfant à renoncer à ses inclinations naturelles, nécessairement mauvaises, et à se soumettre à la volonté de l'adulte.
Car nos enfants sont, semble-t-il, nos ennemis. Ils s'opposent à nous sans raison, multiplient les caprices, cherchent à n'en faire qu'à leur tête, à nous dominer, à nous écraser. Il convient donc d'extirper le mal à la racine, en usant au besoin de méthodes d'une violence que l'on n'admettrait jamais vis-à-vis d'adultes, faute de quoi ces tyrans en herbe deviendront incontrôlables. "Pour leur bien", on doit leur imposer des limites et des règles strictes, leur apprendre à dormir seuls, à manger à heures fixes ce qu'on leur présente, à être propres, à accepter la frustration et la séparation d'avec leur mère, à partager, à ne pas couper la parole aux adultes, à obéir sans rechigner...
Et tout cela sans pleurer, s'il vous plaît Carlos Gonzalez part d'un présupposé radicalement différent Serre-moi fort est un livre écrit résolument en défense des enfants, mais aussi des parents, car l'affrontement permanent est source de souffrances inutiles pour tous. Cet ouvrage très documenté nous explique pourquoi les enfants sont comme ils sont et font ce qu'ils font, et comment dormir avec eux, leur donner le sein, leur offrir sans réserve câlins, contact et attention font plus que toutes les règles et toutes les punitions réunies.
Serre-moi fort nous propose de renoncer enfin à la violence et au mépris pour élever nos enfants dans la bienveillance, la confiance, le respect et la tendresse, et leur prodiguer un amour aussi inconditionnel que celui qu'ils nous vouent d'instinct.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490050-07-9
  • EAN
    9782490050079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Gonzalez

CARLOS GONZALEZ est pédiatre. Fondateur et président de l'Association catalane pour l'allaitement maternel (ACPAM), il dispense des cours sur l'allaitement maternel destinés aux professionnels de santé. Depuis 1996, il est responsable de la rubrique allaitement du courrier des lecteurs du magazine Ser Padres ("Eire parents"). Publié en 1999, son premier ouvrage, Mi nino no me come, est paru en français en 2010 sous le titre Mon enfant ne mange pas.
Carlos Gonzalez a publié six livres depuis. Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et se sont déjà vendus à plus de 500000 exemplaires. Carlos Gonzalez est marié, il a trois enfants (qui désormais mangent et dorment) et vit en Catalogne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés