Sécurité civile en France : organisation et missions - Grand Format

Edition 2013

Jean Viret

,

Jean-Luc Queyla

Note moyenne 
Cet ouvrage de référence sur la sécurité civile s'adresse à la fois aux étudiants, aux sapeurs-pompiers, et notamment à ceux d'entre eux qui veulent... Lire la suite
36,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage de référence sur la sécurité civile s'adresse à la fois aux étudiants, aux sapeurs-pompiers, et notamment à ceux d'entre eux qui veulent présenter un concours ou un examen professionnels, aux fonctionnaires territoriaux ou de l'Etat en charge des questions de protection des populations, aux techniciens de la sécurité, mais aussi aux élus soucieux d'avoir une vision transversale de la sécurité civile.
Son intérêt réside dans le parti pris des auteurs : ils n'ont pas eu simplement pour ambition de décrire mais d'expliquer ce qu'est la sécurité civile. Cette nouvelle édition est l'occasion de compléter et d'actualiser un ouvrage qui est unanimement considéré comme faisant référence dans son domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916079-36-3
  • EAN
    9782916079363
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette dernière édition de novembre 2013 est l'occasion de compléter et d'actualiser un ouvrage qui est unanimement considéré comme faisant référence dans son domaine.

À propos des auteurs

Colonel Jean-Luc Queyla, chef du bureau des sapeurs-pompiers volontaires à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, est intervenant dans plusieurs formations universitaires et à l'ENSOSP. Il est également coauteur de Manuel de survie, catastrophes naturelles, risques technologiques, attentats... Comment réagir ? (Albin-Michel). Le professeur Jean Viret est professeur de droit public (e.r.).
Il est à l'origine de la création du Centre de recherche et d'études sur le droit appliqué à la sécurité civile (CREDASC) et enseigne à l'Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (formations de DDA et de CDG), dont il est un des administrateurs. Conseiller juridique auprès de la FNSPF, il est l'auteur de nombreuses publications sur la sécurité civile et les sapeurs-pompiers.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés