Note moyenne 
Christian de Metter et Armitage Trail - Scarface.
Après l'avoir perfectionné dans toutes tes branches du bel art du meurtre, le gouvernement relâchait Tony Guarino avec sa bénédiction, sous la forme... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après l'avoir perfectionné dans toutes tes branches du bel art du meurtre, le gouvernement relâchait Tony Guarino avec sa bénédiction, sous la forme d'un diplôme de bon soldat. Tony rentrait avec un nouveau visage et un tas d'idées qui s'exerceraient inévitablement lors de leur mise en pratique, au détriment de la communauté. Cette atroce nuit de bataille dans les bois qui lui avait rapporté ses médailles lui avait laissé aussi une longue cicatrice livide sur le côté gauche du visage. Désormais, on le surnommerait Scarface. Ecrit à la fin des années vingt, Scarface est un grand roman noir, précurseur de l'âge d'or du genre. Il a servi de base au Scarface de Howard Hawks (avec Paul Muni et George Raft), le chef-d'oeuvre incontestable du film de gangsters.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-03053-4
  • EAN
    9782203030534
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.472 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fils d'un impresario de théâtre, Maurice Coons, alias Armitage Trail, quitte l'école à seize ans pour se consacrer à l'écriture. Très jeune, il vend déjà ses histoires à des revues, et, vers vingt ans sous différents pseudonymes, il rédige le contenu de plusieurs numéros de revues policières. C'est Chicago qui nourrira l'univers de son roman Scarface, dans lequel il décrit les gangs siciliens et les quartiers mal famés de la ville. Après être monté à New York, puis Hollywood pour écrire des films, il meurt à vingt-huit ans d'une crise cardiaque. Il n'a jamais rencontré Al Capone, qui a inspiré son personnage, bien que Capone fût vivant lors de la publication de Scarface. Le Treizième invité (The Thirteenth Guest - 1929) est son seul autre roman. Après avoir dessiné pour la presse rock, Christian De Metter se lance dans la BD en publiant en 2000 son premier album, Emma (Editions Triskel). Cet univers graphique si particulier, l'auteur va le décliner et l'approfondir au fil des albums suivants, Dusk (Humanoïdes Associés), Le Curé (Editions Triskel), Swinging London (Soleil). En 2004, il reçoit, en association avec Catel, le prix public du meilleur album du festival d'Angoulême pour Le Sang des Valentines (Casterman). Ses derniers albums publiés chez Casterman (Vers le démon ; Figurec ; L'oeil était dans la tombe ; Marilyn, de l'autre côté du miroir) ne font que confirmer son talent de dessinateur et sa maîtrise des intrigues complexes, digne des meilleurs romans noirs. Comme dans son adaptation remarquée du best-seller de Dennis Lehane, Shutter Island, pour lequel il a reçu le prix des libraires BD en 2009.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés