SAVOIR REDIGER LE COURRIER D'ENTREPRISE. 2ème édition 1998

Note moyenne 
Aline Nishimata et Michelle Fayet - .
Dans le cadre de notre vie professionnelle, nous avons tous besoin de transmettre des informations à l'aide de lettres, notes, comptes rendus, rapports... A... Lire la suite
26,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le cadre de notre vie professionnelle, nous avons tous besoin de transmettre des informations à l'aide de lettres, notes, comptes rendus, rapports... A la différence des nombreux ouvrages de correspondance commerciale existants, ce livre essentiellement pratique propose des conseils et des modèles rédactionnels adaptés à la vie de l'entreprise. Il permettra aux rédacteurs et aux secrétaires d'alléger leurs phrases, de choisir le ton juste, d'utiliser les mots de liaison et les signes de ponctuation appropriés, d'éliminer les répétitions, les incorrections et les fautes de grammaire. Par ailleurs, une série de plans et de lettres types offrira un gain de temps lors de la rédaction quotidienne du courrier. De nombreux exercices accompagnés de leurs corrigés font de cet ouvrage un outil d'auto-perfectionnement et un livre apprécié en formation permanente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2181-2
  • EAN
    9782708121812
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michelle FAYET est professeur au Centre CPSS - TRUDAINE de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Elle anime des stages centrés sur la rédaction du courrier, les techniques de la prise de notes et du compte rendu, la méthodologie du rapport, de la note de synthèse et de la note administrative. Elle effectue, en outre, des audits de communication écrite. Aline NISHIMATA est également professeur au Centre CPSS - TRUDAINE de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Elle a créé et anime pour les étudiants du Diplôme Supérieur d'Assistant de Management (D.S.A.M) des séminaires axés sur l'efficacité professionnelle leur permettant d'une part de maîtriser tous les écrits d'entreprise et, d'autre part, d'être à même de rechercher des stages, des missions et de trouver un emploi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK