SAVOIR ECRIRE AU SECONDAIRE. Etude comparative auprès de quatre populations francophones d'Europe et d'Amérique

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L'expression écrite s'enseigne-t-elle de la même manière en Belgique, en France, au Nouveau-Brunswick et au Québec ? Les élèves la maîtrisent-ils... Lire la suite
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Résumé

L'expression écrite s'enseigne-t-elle de la même manière en Belgique, en France, au Nouveau-Brunswick et au Québec ? Les élèves la maîtrisent-ils mieux, ou autrement, ici que là? C'est à de telles questions que la présente étude veut commencer à répondre, sur la base d'une enquête réalisée auprès d'environ 7 000 élèves de 14-15 ans et de leurs quelque 1 000 professeurs de français. Chercheurs, responsables de l'éducation, enseignants et tous ceux qui s'intéressent à l'acquisition du savoir-écrire trouveront ici une foule de renseignements qui soulignent, dans les pratiques comme dans les performances, les nombreux points communs, mais aussi les grandes particularités des deux continents étudiés, voire de chacune des quatre communautés participantes. Première approche globale du problème en Francophonie, cette recherche exploratoire, où l'accent est mis sur la rigueur de la mesure et sur la prudence de l'interprétation des résultats, vise à en susciter d'autres, de vérification, d'approfondissement qualitatif, voire d'expérimentation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8041-2225-5
  • EAN
    9782804122256
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 23,9 cm × 1,7 cm

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