Sauvagerie diplomatique - L'assassinat de Jamal Khashoggi raconté par les journalistes qui ont révélé le crime des Saoudiens au monde entier - Grand Format

Note moyenne 
Cette enquête réalisée par trois grands journalistes turcs du Daily Sabah révèle les secrets les plus terribles de l'assassinat de Jamal khashoggi,... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 janvier
En librairie

Résumé

Cette enquête réalisée par trois grands journalistes turcs du Daily Sabah révèle les secrets les plus terribles de l'assassinat de Jamal khashoggi, éditorialiste du Washington Post, au sein même du consulat de l'Arabie Saoudite d'Istanbul, meurtre qui a plongé le monde dans la consternation la plus totale. Ce que les Saoudiens ne savaient pas, c'est que les services spéciaux turcs dirigés par hakan Fidan, avaient criblé les murs du consulat de micros, grâce auxquels le crime et surtout le rôle de Mohammed Ben Salmane, prince dirigeant l'Arabie Saoudite, a pu être prouvé.
On apprend ainsi ce qui s'est passé pendant les 7 dernières minutes de la vie de khashoggi entre le moment où il est entré dans le consulat et sa mort, grâce aux enregistrements que Ferhat Ünlû, Abdourrahman Simsek et nazif Karaman se sont procurés : - ce qui s'est précisement dit entre Khassoggi et ses tortionnaires. - comment son meurtre a été conduit, étape par étape... et nié par le consulat. - comment son corps a été démembré et dispatché dans des valises.
- ce que les 15 assassins se sont dit pendant l'opération, leur identité et leur spécialité... - comment les services secrets turcs du MIT ont conduit leur enquête. - ce qui s'est passé ensuite au plus haut niveau du royaume saoudien et comment celui-ci a tenté de nier son implication. Cette enquête est un monument de travail journalistique écrit par les journalistes qui furent les premiers à révéler le scandale de ce meurtre diplomatique au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36999-001-7
  • EAN
    9782369990017
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 23,4 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ferhat Ünlü est né le 5 octobre 1975 à Adana, en Turquie. Il a obtenu son diplôme de l'Ecole de communication de l'Université d'Istanbul en 1997. Il a débuté sa carrière de journaliste à Yeni Safak et a travaillé pour le magazine Weekly au sein du journal Vatan en 2005-2007 avant de rejoindre le journal Sabah en janvier 2007. En 2009, il est devenu le rédacteur en chef de l'Unité spéciale de renseignements nouvellement créée dans le journal.
Il a animé les émissions de télévision Renseignement et Analyse des nouvelles sur TVNet en 2012-2016 et The Red Bulletin sur TRT Haber en 2018. Actuellement, il produit et anime The Cosmic Table sur TGRT Haber tout en continuant à travailler pour le journal Sabah, et intervient comme commentateur sur A Haber et Habertürk. Abdurrahman Simsek a commencé sa carrière de journaliste en 1993 à ATV Haber, où il a participé à des émissions populaires telles que The Courthouse Aisles, The Emergency Service et Police Emergency.
Il a travaillé avec le service des informations d'ATV en tant que reporter pendant 2 ans. Il a rejoint le journal Sabah comme correspondant spécial de nouvelles en 2002 et est devenu le directeur de l'unité spéciale de renseignements au moment de sa création en 2009. Il a reçu le prix spécial Cetin Emeç délivré par l'Association des Journalistes Turcs en 2009 pour un article dans lequel il mettait en évidence des failles dans la sécurité de l'aéroport international Sabiha Gökçen d'Istanbul.
Nazif Karaman est né en 1977 à Istanbul, en Turquie. Il a obtenu son diplôme de l'Ecole des sciences économiques et administratives de l'Université de Marmara en 2001. Il a commencé sa carrière de journaliste au journal Akit en 1997 et a intégré l'Unité spéciale de renseignements de Sabah en 2010. Dans la nuit du 15 juillet 2016, il a annoncé que les autorités avaient lancé une enquête officielle visant les putschistes.
Karaman est devenu chef de l'Unité spéciale de renseignements en 2016. Journaliste-lauréat, il continue de travailler avec Sabah et intervient comme commentateur à l'émission A Haber.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €