Sara et les contes perdus Tome 1 - Tankobon

Note moyenne 
Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule... Lire la suite
8,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de contes, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7560-2690-9
  • EAN
    9782756026909
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 13,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jenny

Jenng est née le 27 février 1919 à Tananarive, à Madagascar. A l'âge de 3 ans, elle quitte l'île avec ses parents pour la banlieue parisienne. Après un Bac Littéraire, elle suit les cours d'Arts Plastiques et Sciences de l'Art du Centre Saint Charles [Paris XVe]. Puis, elle intègre l'Ecole des Gobelins pour y suivre une formation de deux ans dans le cinéma d'animation. Son diplôme en poche, Jenny coréalise avec Antoine Antin son premier court-métrage d'animation, le Papillon.
Produit par les studios Bibo Films, ce court-métrage remporte le prix Canal J du jury Junior au festival d'Annecy 2002. Peu après, elle rejoint les studios de Marathon Animation pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère, puis du story- board sur Totally Spies. Par ailleurs, Jenny fait partie des membres fondateurs de l'association Chibimag. Elle y réalise des fanzines de bandes dessinées aux côtés d'autres dessinateurs et participe à de nombreuses conventions telles que Japon Expo ou l'Epita.
En septembre 2004, elle tient pour la première fois un stand à l'harajuku du festival BB Belcourt de Bercy Village. Elle y fair la connaissance de Thierry Jour, directeur littéraire des Editions Delcourt. Elle lui présente son projet, Pink Mary, un récit dont elle rêvait depuis dix ans, et signe très rapidement un contrat. C'est en avril 2006 que Jenny publie le premier tome de Pink Diary, la première série de manga shojo français.
Sept autres volumes suivront jusqu'en mai 2008. Au contact de son éditeur, elle (re)découvre toute une partie de la bande dessinée traditionnelle franco-belge et crée sur scénario de son compagnon, Alexis Coridun, la série Mathilde qui connaîtra cinq albums de 48 pages en couleurs entre 2009 et 2011. Mais baignée par la culture asiatique dont est empreinte sa génération, Jenny s'exprime tout naturellement dans le style manga.
Parmi ses auteurs de référence, on citera Tsukasa Hôjo [City Hunter, Angel Heart], Hosuke Fujishima [Ah ! My Goddess], Aï Yazawa [Nana, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss], le studio Clamp [Tokyo Babylon, X, Chobits], Miwa Ueda [Peak girl, et bien d'autres. C'est ainsi qu'aujourd'hui, Jenny dessine plus de 15 planches par semaine et réalise depuis plusieurs mois sa nouvelle série mange très "magical girls" dont les premières pistes scénarisriques ont été imaginées lorsqu'elle avait 19 ans : Sara et les contes perdus.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés