Salut les copines - Album

Note moyenne 
 Gép et Edith Chambon - Salut les copines.
C'est difficile d'être le premier de la classe : on vous pique les devoirs, on vous traite de bouffon, on se moque de votre dégaine. Sébastien a du... Lire la suite
9,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

C'est difficile d'être le premier de la classe : on vous pique les devoirs, on vous traite de bouffon, on se moque de votre dégaine. Sébastien a du mal à se faire des amis. Avec l'aide de Sonia, il décide de changer de look... Casquette, survêt et tout le tralala. Mais le plus beau reste à l'intérieur... Des hobbies à la mode en passant par le langage, " le parler kaïra ", un livre qui critique les normes en vigueur chez les 9-12 ans.
Graines d'ados : Les ouvrages abordent avec humour, mais toujours de façon très juste, les réalités auxquelles sont confrontés les préados : portable, Internet, argent de poche, popularité, puberté, amitié, premier amour...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917442-31-9
  • EAN
    9782917442319
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    38 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gép est la fois éditeur aux éditions Mouck, illustrateur de livres pour enfants et raconteur d'histoires. Mais comment raconter dans le style pré-ados quand on a passé l'âge ? "Je vole au passage des mots, des expressions - dans le métro par exemple, et tout cela fait quelques fois un scénario..., ou bien rien du tout. Et dans ce cas-là j'attends l'inspiration en râlant. Pour "Salut les copines" j'ai volé le titre à une petite collégienne à qui j'avais lu le texte." Il dédie ce livre aux enfants qui viennent le voir dans les salons du livre, ou qui lui envoient des emails en signant : "Merci d'avance énormément !" Edith Chambon dessine depuis qu'elle a l'âge de tenir un crayon.
Ado, elle commence par recopier des BD, puis invente peu à peu ses propres personnages et s'oriente vers l'illustration. Elle étudie d'abord les arts plastiques, pour finalement faire l'école Emile Cohl à Lyon. C'est au salon de l'édition jeunesse de Montreuil en 2009 qu'elle rencontre Gép, qui lui propose d'illustrer la collection "Graines d'ados", mariant ses deux amours : Bande dessinée et illustration.
C'est avec enthousiasme qu'elle s'embarque dans l'aventure !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés