Sacrés chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Note moyenne 
Anthony Serex - Sacrés chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Plus de 2 000 ans après que le corps décapité de saint Jacques accoste en Galice, plus de 1 000 ans après qu'une étoile indique la position du tombeau... Lire la suite
29,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus de 2 000 ans après que le corps décapité de saint Jacques accoste en Galice, plus de 1 000 ans après qu'une étoile indique la position du tombeau perdu de l'Apôtre, Compostelle ne cesse d'attirer à elle des millions de pèlerins mus par leur foi. Aujourd'hui, faire le chemin, c'est aussi se mesurer à soi-même et aux éléments, faire une démarche personnelle, intérieure, autant qu'une marche solitaire ou accompagnée à travers la France et l'Espagne.
Le présent ouvrage vous emmène sur les itinéraires modernes qui mènent à Compostelle, s'arrêtant aux grandes étapes, cheminant à travers des paysages grandioses, une voie parmi tant d'autres pour faire le Chemin vers Compostelle... Une invitation à prendre le chemin magnifiée par les saisissantes photographies de Léonnard Leroux, images fortes, souvent émouvantes, capturées en tous lieux et toutes saisons, et agrémentée d'un texte d'Anthony Serex, qui a su trouver les mots pour transcrire sa passion et tout l'attrait presque divin de ces itinéraires sacrés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84768-105-1
  • EAN
    9782847681055
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.12 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Serex

Léonnard Leroux. A seize ans, sans trop savoir pourquoi ni comment, il accomplit sa première pérégrination solitaire. Sur les routes du Tro Breiz, ou Tour de Bretagne, son destin se fait destination. Deux ans plus tard, il interrompt sa scolarité pour se consacrer entièrement à la photographie. Lauréat Défi Jeunes, avec l'auteur Christiane Keller, il réalise son premier ouvrage, Bourbonnais de pierre et de lumière (Ed.
du miroir) qui reçut en 1998, le Prix du Bourbonnais, le Prix Allen, et le Prix du patrimoine. Allant et venant entre la Bretagne, les chemins de Saint-Jacques et l'Auvergne, où il couvre comme photographe indépendant pendant quatre ans, ses pas finissent par le porter vers d'autres lumières, jusqu'à Jérusalem. Vagabond et guetteur, pèlerin et photographe, sac à dos et Leica en bandoulière, du Finistère à la Toscane, de l'Athos à Jérusalem, pendant deux années, il cueille au bord des routes plus de 20 000 clichés.
Première étape d'un inventaire intime et vaste des itinéraires sacrés et routes de l'humanité ", qui parcourent les cinq continents. Anthony Serex - Sans doute parce qu'il habite sur l'un de ces nouveaux itinéraires balisés de coquilles qui conduisent vers le tombeau de saint Jacques, Anthony Serex a-t-il été sensible à la découverte de ces parcours de vie que sont les chemins de Compostelle. Au contact des pèlerins qui transmettent leurs motivations, leurs expériences, l'auteur, enseignant en lettres et rédacteur de guides de voyage, n'a pas manqué de recueillir témoignages et impressions, à la manière d'un carnet de route.
Passionné d'Histoire et d'histoires, Anthony Serex n'aime rien tant que cheminer pour partager ses découvertes vers Compostelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK