Rubis sur l'ongle - Poche

Note moyenne 
Fortuné Du Boisgobey - Rubis sur l'ongle.
Robert de Bécherel quitte Rennes pour venir travailler à Paris dans une maison de banque chez un ami de son défunt père. Ce dernier a ruiné sa famille... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Robert de Bécherel quitte Rennes pour venir travailler à Paris dans une maison de banque chez un ami de son défunt père. Ce dernier a ruiné sa famille aux tables de jeu. Un soir, Robert croise un camarade de régiment, Gustave Pitou. Celui-ci, issu d’un milieu modeste, a fait fortune dans les affaires. Il entraîne son ami dans les salons de la Comtesse de Malvoisine avec l’idée de lui présenter Herminie des Andrieux, la nièce de celle-ci.
Orpheline argentée, elle n’hésiterait pas à épouser un nom… Robert va découvrir le demi-monde : des femmes déclassées et des messieurs courant les tables de jeu et tomber sous le charme de Mademoiselle Violette, le professeur de musique d’Herminie qui anime les soirées au piano pour gagner un peu d’argent. Mais si son père ne lui a rien laissé, Robert possède pourtant un lourd héritage : la passion du jeu.
Saura-t-il résister à ce démon ? Surtout que Gustave lui présente Marcadier, dit Rubis-sur-l’ongle, l’usurier le plus célèbre de l’époque… Robert va se retrouver au cœur d’un imbroglio familial et pour faire éclater la vérité, il devra déjouer les pièges de cette société où usurpation d’identité et détournements de fortune sont monnaie courante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7024-3610-3
  • EAN
    9782702436103
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fortuné Du Boisgobey

Fortuné Du Boisgobey (Granville 1821-Paris 1891). Issu de la bourgeoisie normande, il sera nommé en Algérie dans l’administration des finances. C’est au cours de ses voyages que lui vient le goût de l’écriture. De retour en France, il ruinera sa famille en menant une vie de noceur. Doué de talents littéraires, ses premiers romans, inspirés de faits divers, seront publiés dans Le petit journal à partir de 1868.
Il rencontre assez vite le succès et vivra confortablement de sa plume. Son œuvre compte plus de 60 romans judiciaires ou historiques et il rendra un bel hommage à son aîné, Émile Gaboriau, en publiant en 1877 : La Vieillesse de Monsieur Lecoq.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,00 €