Revolutions Et Femmes En Revolution. Dans Le Roman Africain Francophone Au Sud Du Sahara

Note moyenne 
Le titre du présent ouvrage annonce une intéressante étude axée sur les problèmes de femmes en période révolutionnaire. A travers l'analyse de... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le titre du présent ouvrage annonce une intéressante étude axée sur les problèmes de femmes en période révolutionnaire. A travers l'analyse de quelques textes d'écrivains africains, l'auteur étudie la mutation des femmes à travers le temps. La sphère d'étude s'étend de la période coloniale aux années 1990 en Afrique. Deux moments extrêmes, le premier illustrant la domination de tout un continent, le deuxième qui voit l'émergence de nouvelles forces démocratiques en Afrique.
Au sein du maelstrom de l'histoire qui jalonne le continent entre ces deux périodes, se trouve la femme avec ses souffrances, ses combats, ses espérances. Le présent travail analyse l'émergence de' la femme nouvelle à travers les processus révolutionnaires qui interviennent sur le continent africain. La métamorphose ontologique féminine surgit en période de bouleversement et montre des mutations profondes, irréversibles.
Les sociétés en révolution analysées par l'auteur à travers les textes littéraires annoncent les amazones des temps modernes entendant devenir des Sujets d'une Histoire qui ne se fera plus en dehors d'elles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-3449-9
  • EAN
    9782747534499
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers l'analyse de quelques textes d'écrivains africains, l'auteur étudie la mutation des femmes de la période coloniale aux années 1990 , qui voient l'émergence de nouvelles forces démocratiques en Afrique. Les sociétés en révolution, analysées à travers les textes littéraires, annoncent les amazones des Temps Modernes entendant devenir les Sujets d'une Histoire qui ne se fera plus en dehors d'elles.

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Ndinda

M. Joseph Ndinda est né à Mbalmayo au Cameroun. Il a déjà publié des articles sur les questions de femmes en littérature. Il est actuellement Vice- Doyen à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines de l'Université de Ngaoundéré, et Chef du département de Français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés