Réussir ses relations presse

Note moyenne 
Vianney Huguenot - Réussir ses relations presse.
Réussir ses relations presse consiste d'abord à bien connaître les médias. L'ouvrage s'ouvre donc sur une exploration des univers de la télé, de... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réussir ses relations presse consiste d'abord à bien connaître les médias. L'ouvrage s'ouvre donc sur une exploration des univers de la télé, de la radio, de la presse écrite et de la web-info. Puis sont présentés ceux qui s'affairent de chaque côté du canal : les journalistes et leurs outils, leurs contraintes, leur jargon ; les consommateurs d'infos et leurs modes de lecture et "manies du zapping".
Avec le souci de la précision, sont répertoriés dans cet ouvrage tous les instruments d'une action de relations presse au quotidien, aussi bien en direction des tout petits médias, souvent oubliés, que des puissants. Ecrit sur un ton libre et avec humour, l'ouvrage est truffé d'exemples et de témoignages. Au-delà des techniques, des ressorts habituels et des règles d'organisation, Vianney Huguenot livre de nombreux conseils, parfois inédits, voire surprenants, pour mettre de l'huile dans les rouages et mener des relations presse efficaces et apaisées.
Parce que tout change, dans les mondes de la communication et de l'information, les RP évoluent. L'auteur fait un point sur les nouvelles tendances. Mais au coeur du coeur de ce livre se nichent, comme un fil rouge, l'impérieuse nécessité de se parler et la conviction que la meilleure des communications se bâtit sur la simplicité et la sincérité des relations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8186-0709-1
  • EAN
    9782818607091
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vianney Huguenot

Vianney Huguenot a été longtemps directeur de la communication de la ville de Saint-Dié-des-Vosges et du Festival international de géographie. Egalement journaliste, il a piloté les relations presse de Jack Lang lors de sa dernière campagne et travaillé aux côtés de Christian Pierret, ministre de l'Industrie de 1997 à 2002, après avoir commencé sa carrière comme directeur de cabinet. Récemment créateur d'une entreprise de conseil en relations presse, il est également chroniqueur pour plusieurs médias, modérateur de débat, auteur d'une dizaine d'ouvrages et enseignant à l'université de Lorraine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés