Une famille, une fratrie, du gin et de la vodka orange, voici la recette de Ann Pratchett pour un roman réussi !
Albert et Beverly tentent tant bien que mal de reconstruire leur famille avec leurs enfants respectifs, mais le résultat est un échec. Six frères et sœurs, abandonnés à eux-même sous un soleil brûlant chaque été, toujours trop chaud... Soudain le drame.
A l'âge adulte, les souvenirs restent et quand Franny raconte son enfance à Léo, un écrivain, alors les secrets de famille refont surface.
Latente au début, puis manifeste au fil des ans, la figure d'Arthur Rimbaud a accompagné René Char tout au long de son œuvre, de 1927 à 1988. Elle... > Lire la suite
Latente au début, puis manifeste au fil des ans, la figure d'Arthur Rimbaud a accompagné René Char tout au long de son œuvre, de 1927 à 1988. Elle a aussi joué un rôle central dans le débat sur l'esthétique de la poésie moderne auquel Char a participé. À partir de ses textes et en tenant compte des autres interprétations de la geste rimbaldienne qui ont ponctué le XXe siècle, cet essai novateur retrace l'évolution du rapport de Char à Rimbaud. Il dégage, bien plus qu'une influence, le nouveau texte rimbaldien que Char a élaboré pour revendiquer l'héritage du poète aux semelles de vent.
Anne-Marie Fortier détient un doctorat de l'université McGill. Professeur de littérature à l'université Laval, elle a publié de nombreux articles sur la réception de Rimbaud par divers écrivains et sur plusieurs poètes du XXe siècle.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK