Renaissance De La Droite. Pour Une Alternance Decomplexee - Occasion

Note moyenne 
La droite est complexée. Elle n'ose pas dire ce qu'elle est. Elle veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Elle se laisse emprisonner dans les... Lire la suite
1,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La droite est complexée. Elle n'ose pas dire ce qu'elle est. Elle veut se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Elle se laisse emprisonner dans les mythes de la gauche. Aussi ne fait-elle pas la politique pour laquelle ses électeurs la choisissent. Elle les déçoit et perd leur confiance. Elle doit se ressaisir. Il n'y a pas de temps à perdre : en dix-huit mois, cinq élections locales ou nationales se succéderont, qui décideront de l'avenir à moyen terme de notre pays. Que propose la droite pour cet avenir ? Elle doit le dire et faire siennes, aux yeux de tous, les idées de liberté, d'émulation, de décentralisation et de contrat qui sont la condition du progrès. Dans cet appel à une alternance décomplexée, Edouard Balladur, qui fut, de 1993 à 1995, le Premier ministre de la plus importante majorité de droite de l'histoire, montre que les propositions de la droite n'auront de chances de retenir l'attention des Français que si elle est elle-même capable de se réformer en fusionnant toutes ses tendances. Tout devrait-il changer en France sauf l'organisation de la droite ? Il est convaincu que les Français ne se tourneront à nouveau vers elle que si, refondant ses principes et ses structures, elle a suffisamment de courage pour affirmer vigoureusement sa différence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19428-1
  • EAN
    9782259194280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,80 €