Réinventer le marketing ! Du marketing de l'offre au marketing de la demande, Faire face à la prise de pouvoir du consommateur (Broché)

  • Maxima

  • Paru le : 23/11/2000
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quels que soient les discours des entreprises sur leur intérêt pour le client, tous les outils de marketing qu'elles utilisent sont fondés sur leur... > Lire la suite
29,80 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 16 décembre et le 20 décembre
ou
Votre note
Quels que soient les discours des entreprises sur leur intérêt pour le client, tous les outils de marketing qu'elles utilisent sont fondés sur leur perception du marché en tant que fabricant ou distributeur (marketing d'offre). Or, c'est désormais l'utilisateur final qui impose ses choix et fixe ses règles de consommation. Pour s'adapter à cette nouvelle donne, les sociétés doivent renverser totalement leurs approches marketing et se placer réellement du point de vue du consommateur (Marketing de la demande). Tel est l'objectif passionnant de ce livre qui tire toutes les conséquences du bouleversement historique que connaissent les sociétés de consommation et pose les principes du Marketing de la demande. A partir de nombreux exemples il en présente les outils conceptuels et les résultats qu'on peut en attendre. Au final, cette démarche passe par une véritable refondation du concept marketing, que les techniques récentes, " orientées client " (personnalisation, datamining, one-to-one, CRM, etc.), n'ont fait qu'esquisser. En mettant cette nouvelle approche à la disposition de tous, Réinventer le MARKETING ! bouscule une discipline en mal d'imagination et ouvre d'immenses perspectives sur les évolutions probables des modes de consommation.
    • Les principes généraux du marketing de la demande
    • Les outils conceptuels du marketing de la demande
    • Le marketing de la demande et l'innovation
    • Enjeux et limites du marketing de la demande.
  • Date de parution : 23/11/2000
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 2-84001-254-5
  • EAN : 9782840012542
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 147 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Réinventer le marketing ! Du marketing de l'offre au marketing de la demande, Faire face à la prise de pouvoir du consommateur est également présent dans les rayons

Sophie Bertin et Charles Mircher - .
Réinventer le marketing ! Du marketing de l'offre...
29,80 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK