Recadrer sans démotiver - Grand Format

Note moyenne 
Le travail offre un statut social, il est une source d'épanouissement personnel mais aussi une obligation pour gagner sa vie. La rémunération, l'intérêt... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le travail offre un statut social, il est une source d'épanouissement personnel mais aussi une obligation pour gagner sa vie. La rémunération, l'intérêt et l'ambiance du travail restent les trois piliers de la motivation des salariés. Pourtant, nombre d'entre eux sont en souffrance morale et physique dans un monde en crise et en perpétuel changement. C'est ici que doit intervenir le manager, lequel, en plus d'encadrer l'équipe et lui apporter son soutien au quotidien, doit aussi s'assurer du bon respect des règles établies dans l'organisation.
Alors qu'il est urgent de réconcilier le salarié avec l'entreprise, parce que ce lien est générateur de performance et d'innovation, l'entretien de recadrage, semble tomber comme "un cheveu sur la soupe". C'est dans ce contexte de désamour, de méfiance, de désengagement et de crainte, que vous, manager, allez devoir faire votre entretien de recadrage, non seulement sans démotiver votre collaborateur mais en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action.
Difficile ? Impossible ? L'auteur vous laisse découvrir le contraire...

Sommaire

  • QU’EST-CE QU’UN ENTRETIEN DE RECADRAGE ?
  • LE CONTEXTE DE L’ENTRETIEN DE RECADRAGE
  • LES PREREQUIS
  • LE DEROULEMENT DE L’ENTRETIEN DE RECADRAGE
  • LES OBSTACLES A LA COMMUNICATION
  • LE SUIVI
  • COMPRENDRE LA RESISTANCE AU CHANGEMENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35953-250-0
  • EAN
    9782359532500
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 20,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Benoit

Christine Benoit a été directrice d'établissement de santé pendant 20 ans. Spécialiste en communication, développement personnel et entrepreunariat, elle intervient en université et en formation continue. Elle accompagne aussi les dirigeants et créateurs d'entreprise dans leur démarche professionnelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés