RAPPORT ANNUEL 1998 (Broché)

  • Documentation Française (La)

  • Paru le : 21/07/1999
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Le Chef de l'inspection générale des affaires sociales, répondant à une obligation statutaire aujourd'hui contenue dans la loi du 28 mai 1996, adresse chaque année au Président de la République, au Parlement et au Gouvernement un rapport qui est rendu public. Les analyses contenues dans ce rapport ne prétendent pas être un compte-rendu exhaustif des missions conduites au cours de l'année 1998. Il s'agit cependant d'un reflet fidèle de l'activité de IIIGAS et d'une illustration de ses grandes missions statutaires que sont l'évaluation de la mise en œuvre des politiques du champ social et le contrôle supérieur des organismes qui les mettent en œuvre, dans les domaines du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'action sociale, de la protection sociale et de la santé publique. Le rapport 1998 contient des enquêtes, des analyses et des recommandations sur deux thèmes de travail importants et relativement nouveaux : - la téléphonie sociale : entre information et écoute du public, sa vocation est délicate à préciser cependant que son fonctionnement repose sur une combinaison intéressante de responsabilités publiques et privées ; - la formation des cadres du secteur social: les trois écoles rattachées au ministère de l'emploi et de la solidarité que sont l'Ecole nationale de la santé publique, le Centre national d'études supérieures de sécurité sociale et l'Institut national du travail de l'emploi et de la formation professionnelle font l'objet d'une analyse d'ensemble de leur action, plus particulièrement sous l'angle de leur stratégie.
  • LA TELEPHONIE SOCIALE, ENTRE INFORMATION ET ECOUTE DU PUBLIC
    • La téléphonie sociale, une innovation dans la conduite des politiques sociales, un relais auprès des usagers
    • Une évolution vers " l'écoute empathique " dont la pertinence doit être discutée
    • Des faiblesses de gestion à surmonter
  • LA FORMATION DES CADRES DU SECTEUR SOCIAL : TROIS ECOLES EN QUETE DE STRATEGIE
    • Trois institutions différentes dont les missions doivent être adaptées aux enjeux
    • Atouts et faiblesses de ces écoles au regard des prestations de service attendues
  • QUELQUES AXES POUR UNE STRATEGIE A MOYEN TERME DE CHAQUE ECOLE
  • Date de parution : 21/07/1999
  • Editeur : Documentation Française (La)
  • ISBN : 2-11-091119-0
  • EAN : 9782110911193
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 169 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 23,8 cm × 1,1 cm
 IGAS - .
RAPPORT ANNUEL 1998
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