Note moyenne 
Philippe Huet et Jean Sériot - Rapaces.
Cet album nous fait pénétrer dans le monde des rapaces diurnes et nocturnes. Nous y découvrons des portraits et des comportements fascinants : le vol... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet album nous fait pénétrer dans le monde des rapaces diurnes et nocturnes. Nous y découvrons des portraits et des comportements fascinants : le vol majestueux du vautour fauve, l'attaque foudroyante du faucon pèlerin, la posture aristocratique de l'autour des palombes à l'affût, le regard énigmatique du grand-duc, l'envergure imposante du pygargue à queue blanche... Un spectacle naturel envoûtant, avec pour guides deux passionnés qui observent ces magnifiques oiseaux depuis près de trente ans et dont le plus cher désir est, avec cet ouvrage, de contribuer à faire connaître et comprendre cet univers merveilleux pour mieux le préserver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0760-3
  • EAN
    9782719107607
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Huet, écrivain et journaliste, parcourt notre planète pour comprendre, apprendre et observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Spécialiste de la protection de l'environnement, il a collaboré à plusieurs magazines et a participé à la réalisation de documentaires animaliers pour la télévision. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la faune sauvage. Jean Sériot est ornithologue à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) où il a la responsabilité des programmes de protection des espèces menacées. Il y a coordonné l'inventaire complet des rapaces nicheurs de France, dont les espèces nicheuses rares et menacées, le suivi de la migration des cigognes blanches et noires à l'aide de balises Argos, ou encore les programmes interrégionaux de suivis scientifiques des limicoles côtiers dans le cadre de Réserves naturelles de France. De tous les oiseaux, il éprouve un attachement particulier pour les rapaces. Ses premiers contacts avec les aigles royaux et l'aigle de Bonelli des Corbières sont inoubliables. C'est à ce dernier qu'il dédie ce livre, alors que nous sommes peut-être à la veille de sa disparition dans notre pays.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés