Quelle bête de bureau êtes-vous ? - KAPAcommunication : les 4 langages du management

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Hélène Lacroix-Sablayrolles - Quelle bête de bureau êtes-vous ? - KAPAcommunication : les 4 langages du management.
Vous souhaitez faire adhérer et mobiliser vos équipes ou vos clients sur vos projets. Vous devez d'abord connaître votre propre langage de communication... Lire la suite
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Résumé

Vous souhaitez faire adhérer et mobiliser vos équipes ou vos clients sur vos projets. Vous devez d'abord connaître votre propre langage de communication et ceux de vos interlocuteurs. Fondée sur l'analogie animale, la KAPAcommunication croise énergie et besoin relationnel pour définir quatre langages et comportements principaux: le Koala, pondéré, accueillant et doux comme son pelage, écoute et respecte les autres.
Solidaire, il rêve de travailler durablement dans une équipe harmonieuse; l'Aigle, rapide, autonome et toujours dans l'exigence du résultat, n'hésite pas à sortir ses griffes pour réussir. Rien n'échappe à son œil perçant qui anticipe et contrôle tous les risques; le Paon, soucieux de son image, veut être admiré quand il fait la roue avec panache! Créatif et bavard, il aime communiquer et entretenir ses réseaux; l'Abeille, " ouvrière consciencieuse " réalise avec calme et méthode chacune de ses tâches dans son alvéole.
A vous de vous adapter à vos collaborateurs ou à vos collègues soit lors d'un entretien à deux (le KAPAdeux) ou lors d'une réunion d'équipe (le KAPAgroupe). Enfin, la connaissance de la KAPAculture de votre entreprise vous aidera à vous intégrer et à vous épanouir dans vos fonctions. La méthode KAPA, ludique, facilement mémorisable et opérationnelle, intéresse tous les dirigeants, managers et collaborateurs, qui sont convaincus que la réussite passe par l'implication de toutes "les bêtes de bureau".

Sommaire

  • LES KAPA-LANGAGES DE LA MOBILISATION
    • Les deux axes du modèle KAPA
    • Les quatre langages KAPA
  • LE KAPA-DEUX, OU CONVAINCRE SON INTERLOCUTEUR
    • Reconnaître le langage de son interlocuteur
    • L'analyse des écarts de langages
    • L'entretien convaincant
  • LE KAPA-GROUPE, OU MOBILISER UNE EQUIPE
    • Les difficultés en réunion
    • Les KAPA-langages en réunion
    • L'analyse et le management du groupe : le KAPA-groupe
  • LES KAPA-CULTURES D'ENTREPRISE
    • Les huit façons d'une culture d'entreprise
    • Les quatre KAPA-cultures
  • REUSSIR ET MOBILISER GRACE AU KAPA-LANGAGE
    • Réussir et s'épanouir dans sa fonction
    • Réussir sa prise de fonction ou son intégration

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051576-9
  • EAN
    9782100515769
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Lacroix-Sablayrolles

Hélène Lacroix-Sablayrolles Diplômée de l'ESCP, elle dirige le cabinet Lacroix et Sablayrolles (92380 Garches), conseil en stratégies et management. Expert APM, elle intervient sur la conduite du changement en entreprises, cercles et instituts de dirigeants.

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