Que croire là où nous sommes ? - Photographies de l'Ouest américain

Joshua Chuang

(Postfacier)

,

Jock Reynolds

(Postfacier)

Note moyenne 
Robert Adams - Que croire là où nous sommes ? - Photographies de l'Ouest américain.
Robert Adams photographie la géographie de l'Ouest américain depuis plus de quarante ans. Il y trouve une beauté fragile mais persistante malgré les... Lire la suite
30,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

Robert Adams photographie la géographie de l'Ouest américain depuis plus de quarante ans. Il y trouve une beauté fragile mais persistante malgré les relations agitées que nous entretenons avec la nature et avec nous-mêmes. Le travail d'Adams se distingue par son économie et sa lucidité, mais aussi par un mélange de déploration et d'émerveillement. D'un côté, il constate, outre un recul néfaste de l'espace et du silence, l'inhumanité de la majorité de nos constructions.
De l'autre, il reste attentif à la bienveillance, à l'affection et à la joie visibles chez certains malgré leurs conditions de vie, ainsi qu'au pouvoir rédempteur que conserve la lumière du jour, même lorsqu'elle inonde des banlieues. Introduction parfaitement accessible à la vision de Robert Adams, Que croire là où nous sommes ? nous invite à réfléchir sur le privilège de vivre à l'endroit où nous vivons et sur les obligations qui en découlent.
Il est question ici de l'Ouest des Etats-Unis, mais aussi, par extension, de la planète toute entière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-15691-60-0
  • EAN
    9788415691600
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Adams

Né dans le New Jersey Robert Adams a étudié en Californie et résidé pendant quarante ans dans le Colorado. Auteur de plus de trente ouvrages, il a reçu de nombreuses récompenses parmi les plus prestigieuses dans le monde de la photographie. Avec sa femme Kerstin, ils vivent et travaillent dans le Nord-Ouest de l'Oregon. Joshua Chuang est conservateur associé Richard Benson pour la photographie et les médias numériques, et Jock Reynolds, directeur Henry J Heinz II de la Yale University Art Gallery, ont consacré à l'oeuvre d'Adams une rétrospective majeure qui parcourt l'Amérique du Nord et l'Europe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €