Quand j'étais Cagibi

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Ce vendredi, au petit-déjeuner, personne ne l’écoute, ni sa mère, ni son père ni sa grande soeur Rosa. Alors Amy s’enferme dans le cagibi. Puisque... Lire la suite
7,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce vendredi, au petit-déjeuner, personne ne l’écoute, ni sa mère, ni son père ni sa grande soeur Rosa. Alors Amy s’enferme dans le cagibi. Puisque personne ne semble prêter attention à elle, elle décide d’y rester pour toute la vie. Quand sa maman la supplie de sortir, elle se sent enfin importante. Alors, tant pis pour la sortie scolaire, pour le repas de pâtes à la tomate et pour tout le reste ! Amy n’est plus la même : elle est devenue Cagibi.
Dans son cagibi, c’est noir et tout petit, mais il y a tout ce qu’il faut : un duvet pour dormir, des biscuits et des boîtes de sauce bolognaise pour manger et même des guirlandes de Noël pour décorer les murs ! Mais toute la vie, c’est long ! Une fois installée, il n’y a rien d’autre à faire que écouter, réfléchir, imaginer. Heureusement, Rosa lui fait passer des magazines sous la porte, et même les écouteurs de son Mp3 ! Depuis son cagibi, Amy entend tout, les bruits de la maison et même du dehors, les soupirs et les silences.
Elle comprend aussi beaucoup : les gênes, les ras-le-bol et les joies, toutes ces choses qu’on n’exprime pas forcément mais qui donnent des couleurs à la vie. Au fond, ça fait du bien, un petit coup de cagibi, tout le monde devrait y penser ! Et quand toute sa famille veut y rentrer, alors Amy veut en sortir. Un roman tendre et drôle sur une petite fille en colère qui dompte ses émotions et se rassure sur sa place dans la famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0472-0
  • EAN
    9782812604720
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Personne ne veut écouter Amy ? Eh bien, plus personne ne l’entendra ! Amy s’enferme dans le cagibi et n’en sortira pas.

À propos des auteurs

Née en 1979, Hélène Gaudy habite et travaille à Paris. Après des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, où elle rencontre Emilie Harel, elle se consacre à l’écriture. Elle participe à la revue littéraire Inculte. Au Rouergue, elle a publié un roman pour adultes (Si rien ne bouge, La Brune, 2009) et un roman dans la collection doado (Atrabile, 2007). Emilie Harel est née en 1979 dans les Hautes Alpes et a étudié l’illustration aux Arts déco de Strasbourg.
Elle vit et travaille maintenant à Marseille, à l’atelier Venture, qu’elle partage avec d’autres illustrateurs, graphistes et auteurs. Elle publie principalement dans la presse et l’édition jeunesse (Milan, Bayard, Nathan, P’tit Glénat, Larousse…).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés