Psychologie des représentations sociales - Textes rares et inédits - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre comprend six textes rares et/ou inédits de Serge Moscovici sur sa propre théorie, celle des représentations sociales. Ces textes s'échelonnent... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 4 février
En librairie

Résumé

Ce livre comprend six textes rares et/ou inédits de Serge Moscovici sur sa propre théorie, celle des représentations sociales. Ces textes s'échelonnent sur une période d'une trentaine d'années (1976-2005), suivant ainsi le cheminement d'une pensée en phase avec la diffusion et l'appropriation d'une des approches les plus fertiles en psychologie sociale. Formulée au début des années 1960, cette théorie, devenue paradigme, réunit actuellement dans le monde une large communauté de chercheurs issus de la psychologie sociale (mais aussi des sciences de l'éducation, des sciences de la santé et d'autres domaines des sciences humaines et sociales).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8130-0330-0
  • EAN
    9782813003300
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Moscovici

Serge Moscovici a été directeur d'études à l'EHESS et fondateur du Laboratoire européen de psychologie sociale (LEPS) à la fondation Maison des sciences de l'homme (MSH). Il a été docteur honoris causa au sein de quinze universités dans le monde. De nombreux prix lui ont été décernés pour son oeuvre en sciences humaines et sociales (fondation Burda, Prix européen des sciences sociales et de sociologie, Ecologia, Prix de la fondation Balzan, W.
Wundt & W. James, Premio Nonino). Nikos Kalampalikis est professeur de psychologie sociale à l'Université Lumière - Lyon 2. Ses travaux et publications s'inscrivent dans le champ d'étude des représentations sociales. Il a coordonné l'édition des deux derniers ouvrages de Serge Moscovici. Il a été professeur invité à Sao Paulo (fondation Carlos Chagas) et Lausanne (Institut de psychologie) et est actuellement directeur de l'Ecole doctorale EPIC (Et 485), vice-président du réseau international REMOSCO à la fondation Maison des sciences de l'homme (Paris) et codirecteur de la Chaire franco-brésilienne Serge Moscovici.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €