Protection personnelle antivectorielle

Note moyenne 
Les vecteurs des agents du paludisme ou de la leishmaniose, rencontrés lors de voyages dans les régions à climat chaud, s'ajoutant à la transmission... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Les vecteurs des agents du paludisme ou de la leishmaniose, rencontrés lors de voyages dans les régions à climat chaud, s'ajoutant à la transmission par le moustique tigre (Aedes albopictus) des virus chikungunya et de la dengue dans le sud de la France, ont montré l'intérêt d'une réflexion approfondie sur la protection personnelle antivectorielle. En cas d'épidémie, nos concitoyens se protègent individuellement en se procurant sur le marché tout un arsenal de moyens où le meilleur côtoie le pire.
Pour donner à chacun des informations sur l'efficacité et l'innocuité de ces moyens de protection, la Société de médecine des voyages et la Société française de parasitologie ont initié cette étude qui a pris la forme de " Recommandations de bonne pratique ", en suivant le schéma élaboré par la Haute Autorité de santé. Cet ouvrage rassemble ainsi toutes les données pertinentes, validées et mises en forme pour être utilisées non seulement par les personnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers), mais aussi par les agents touristiques ainsi que par les particuliers pour se protéger des nuisances et des maladies à vecteurs qui constituent de préoccupants problèmes de santé publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7099-1718-6
  • EAN
    9782709917186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gérard Duvallet, entomologiste médical et parasitologue, professeur émérite à l'université Paul-Valéry, Montpellier, président honoraire de la Société française de parasitologie. A passé 21 ans en Afrique de l'Ouest à étudier les glossines et les trypanosomoses humaine et animale. Ludovic de Gentile, médecin, praticien hospitalier, biologiste des hôpitaux au sein du laboratoire de Parasitologie-Mycologie du Centre hospitalier universitaire d'Angers depuis 1989.
Secrétaire général de la Société de médecine des voyages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €