En cours de chargement...
Retrouvez ici les derniers livres préférés des libraires Decitre, dans la catégorie polars
Tout était paisible au pays des animaux, jusqu'au jour où Jefferson, un jeune hérisson dynamique se retrouva au mauvais moment au mauvais endroit...En allant se faire "rafraîchir la houppette" chez defini'tif (hilarant), celui-ci retrouva son coiffeur, ce bon vieux Mr Edgard gisant dans son sang,
assassiné... S'en suit alors pour lui une cavale infernale qui l’emmènera au pays des humains ! Et il ne sera pas au bout de ses surprises !
Mélange de genres qui fonctionne à merveille : polar humoristique et fantastique ! Vraiment génial !
Créateur de l'atypique Dexter, Jeff Lindsay, s'inspirant de notre Arsène Lupin national, nous offre un nouveau héros aussi attachant que détestable: Riley Wolfe. Cambrioleur de haut vol, manipulateur et tueur, il ne vole qu'aux riches, aux très très riches dont l'Amérique est si bien pourvue. Ne se met-il pas en danger en préparant le casse du siècle alors qu'un agent du FBI est sur le point de trouver sa faille? On passe un très bon moment avec cet excellent page turner et on adore Riley Wolfe.
Un titre intrigant pour un polar qui l'est tout autant ! On ne s'attend en effet pas du tout à cette histoire, dévoilée au compte-gouttes par la narratrice, jeune future étudiante, avec un certain sens de la (non)-révélation et beaucoup d'humour.
Un livre qui donne envie de découvrir la campagne
sud-coréenne, ses petits villages où les paysans travaillent d'arrache-pied, bien loin des considérations urbaines et des problèmes qui en découlent.
Une vie simple, où le moindre événement prend des proportions extraordinaires...
Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai adoré.
Les personnages, l'humour c'est le livre à lire absolument.
L’auteur nous emmène dans Paris en pleine période instable et nous propose une enquête prenante, très intéressante, agrémenté d’un personnage principale complexe et énigmatique.
Voilà un roman pour votre été sur la plage et croyez-moi vous allez cogiter un moment!
Nous sommes dans les années 70 et nous suivons l'enquête de la police ainsi que l'interview menée par un journaliste auprès du coupable, dont nous lecteurs ne connaissons pas le nom. Tout au long de la lecture,
nous cherchons, nous émettons des hypothèses et l'auteur s'amuse avec nous en distillant comme à son habitude des indices à peine perceptibles, Il nous tiens en haleine jusqu'au final...inattendu comme toujours chez Romain puertolas.
Il ne m'aura fallu que quelques heures pour dévorer ce premier volet qui se déguste avec ferveur et grand appétit.
L’ enquête, légère mais efficace se dévoile par une plume habile et un style totalement addictif.
Je le recommande fortement!!!
Le grand retour du journaliste et écrivain portugais !
Amoureux de bonnes intrigues policières et de sujets d’actualités, ce livre est fait pour vous !
Avec la précision et l’exactitude qu’on lui connaît, J R Dos Santos s’attaque ici à la conscience animale et aux questions qui
en découlent. Entre quête de justice, découvertes scientifiques et enjeux écologiques, l’auteur signe un polar aussi divertissant que passionnant, afin de nous éclairer un peu plus sur le monde qui nous entoure.
Pierrick Guillaume et Alexandre Fouchard nous emmènent au cœur de la PJ aux côtés d'une héroïne qui n'en démord pas et s'impose en tant que femme dans un milieu très masculin.
A travers leurs enquêtes, ils nous plongent tout droit dans un métier complexe aux multiples facettes où avoir
une vie personnelle se révèle être un enjeu majeur pour réussir.
C’est avec plaisir, après avoir aimé Surface, que je me suis plongée Dans les Brumes de Capelans.
Olivier Norek a l’art de nous tenir en haleine des heures entières : qui est ce monstre qui enlève avec lenteur et minutie des adolescentes ? Comme son héros, le capitaine Coste, nous sommes
complètement dans le brouillard, aux portes du Canada sur cette île française minuscule, Saint-Pierre. Heureusement, les monstruosités côtoient des passages plein d’humour, des respirations nécessaires. Préparez-vous à une nuit blanche !
La pionnière du Cosy Mystery ! Ngaio Marsh nous présente Roderick Alleyn, un inspecteur du Scotland Yard aux méthodes atypiques. Il faut savoir que c'est la première romancière à voir l'un de ses titres tiré à plus d'un million d'exemplaires. Elle est considéré comme la plus grande rivale d'Agatha Christie dans les années 1930. Un monument oublié qui se doit de retrouver sa place auprès des plus grands !
New Delhi, 2016. Un attentat fait 11 morts, dont 8 Français. Victoire Le Lidec, jeune analyste à la DGSE, est persuadée qu’une école coranique réservée aux jeunes filles, située au Pakistan, fournit des kamikazes aux terroristes. Elle décide de monter une opération pour l’infiltrer. Parallèlement,
Nicolaï Kozel, agent de terrain respecté au sein de la « Boîte », est contacté par un chéfaillon djihadiste qui a décidé de faire défection et qui lui propose de lui livrer des informations. Ces deux histoire vont finir par se télescoper.
Résultat de la collaboration entre un journaliste et un ancien diplomate, « Des hommes sans nom » est un excellent roman d’espionnage qui ravira les fans du « Bureau des légendes »
Deux enquêtes pour meurtre vont se rejoindre pour révéler un complot mondial. Au coeur du sujet, l'effondrement de notre société et l'angoisse de la chute du système actuel. L'enquête est bien menée , nous tient en haleine, et le sujet réveille en nous nombre de préoccupations. L'effondrement
ferait il de nous des bêtes sauvages?
Malgré quelques naïvetés d'écriture, vous ne lâcherez pas ce roman passionnant !
Une attente d'une dizaine d'années pour ENFIN lire le nouveau David Peace. Une LONGUE attente qui en valait la peine !
En partant d'un fait divers marquant au Japon en 1949, David Peace nous livre une enquête se déroulant sur trois époques avec trois personnages différents.
Harry Sweeney en
1949, Murota Hideki en 1964, Donald Reichenbach en 1988.
Vont-ils arriver à eux trois et malgré leurs caractères un peu borderline à résoudre le mystère qui plane autour de la disparation de Shimoyama, le président des chemins de fer japonais ?
Une plongée vertigineuse dans une affaire encore non élucidée de nos jours.
Un polar géopolitique, social, historique doté d'une documentation foisonnante.
Une vision acérée du Japon post Seconde Guerre mondiale et de l'ingérence américaine.
Sûrement le meilleur polar que j'aurais lu cette année tant l'écriture est hallucinante et incomparable.
David Peace, un délice !
A Olariz les hommes sont des chats et les chats... de la vermine. A Olariz les chats rampent dans le sang et le sperme avant de rentrer se coucher. A Olariz la loi du silence prévaut sur celle des hommes. A Olariz personne n'est jamais le bienvenu et ceux qui sont venus sont repartis.
Enigmatique,
inquiétant, fascinant...
Le seul problème d'Olariz, c'est qu'il y a trop et trop peu d'habitants, on en veut plus, malgré le dégoût...
Ellen Adams, la soixantaine, vient d’être nommée secrétaire d’État par un président qui la déteste. Femme dans un monde d’hommes, elle devra se confronter dès le début de sa nomination à une menace terroriste outre-Atlantique menaçant les alliés européens. Alors que la pression monte,
elle va parcourir le monde à bord de « l’Air Force 3 » pour éviter une catastrophe nucléaire.
Après son mari (en duo avec Patterson), c’est au tour de l’ancienne secrétaire d’État d’Obama de se lancer dans le thriller politique avec l’auteure canadienne Louise Penny… et c’est une réussite ! Diablement politique tout en étant bourré d’action, « État de terreur » réussi, notamment grâce à son héroïne, à être divertissant autant que passionnant.
Jacques expert nous livre un roman noir à l'humour tout aussi noir. Imaginez un homme qui tient un carnet de tous ceux qui lui ont fait du mal et qui décide de se venger. Attention un seul mourra ! C'est jouissif et terrifiant à la fois.
Nous suivons plusieurs personnages féminins dans ce nouveau roman de Franck Thilliez. Chacune est confrontée à des événements dramatiques qui les entraînent aux limites de la folie. Il faut bien dire que nous n'aimerions pas être à leur place! Le titre "Labyrinthes" porte ici tout son sens. Le lecteur, au fil des chapitres, se retrouve dans des impasses et les méandres du dédale de la narration. Une chose est sûre : une fois débuté, vous ne lâcherez pas ce livre ! Une chose nous obsède au fil des lignes, sommes nous tous dans le labyrinthe ? Le monstre est il derrière nous?
Un thriller intensif au rythme endiablé qui ne vous lâche plus jusqu’à la dernière page.
Jack a 17 ans, et pour sauver sa vie et celle de son petit frère Matty, il va se mettre à la recherche du sac rempli de cash qui a envoyé son braqueur de père en prison , et sa mère dans la tombe. Sauf
qu’il va attirer l’attention sur lui, et notamment celle d’un baron de la drogue qui n’est autre que le père d’Ava, une jeune fille de son âge qui va tout faire pour lui venir en aide.
Riley Wolfe est un cambrioleur de haut vol qui ne s’intéresse qu’au casses apparemment impossibles. A l’occasion d’un échange interculturel entre les Etats-Unis et l’Iran, un musée privé de Manhattan va accueillir temporairement les joyaux de la Couronne iranienne, dont le plus gros diamant
rose du monde. Système de sécurité high-tech, présence constante d’une section d’anciens des forces spéciales et de Gardiens de la Révolution, rien de tel pour motiver Riley. Mais le temps lui est compté : un agent du FBI, Franck Delgado, obsédé par ce monte-en-l’air génial et insaisissable, a pris six semaines de congés pour enquêter sur lui à temps plein.
Un des meilleurs « romans de casse » qu’il m’ait été donné de lire.
La Colline aux disparus suit Cal, un flic de Chicago venu chercher le calme de la campagne irlandaise. Fatigué d'être flic, il rachète une maison un peu laissée à l'abandon près d'un village, et passe ses journées entre promenades, papier peint, et menuiserie. Cal essaye très fort de vivre sa vie paisible rêvée, mais ne pourra pas refuser son aide à un enfant de 13 ans qui n'a personne d'autre à qui demander. Cal va alors essayer de démêler les mensonges des rumeurs dans un village où les yeux sont partout, et d'enquêter - sans badge ni renforts. Les personnages de Tana French sont toujours aussi bien écrit, et aussi attachants, on y passe un bon moment, au milieu des corbeaux et de l'air frais de l'Irlande.
Volontairement exilé loin, très loin du 93 qui fut pour lui le théâtre d'événements dramatiques et traumatisants, Victor Coste mène une vie plutôt tranquille dans une petite île française du bout du monde. Jusqu'au jour où sa cheffe (et sa conscience professionnelle) lui imposent de prendre
en charge la sécurité d'une jeune femme tout juste échappée des griffes d'un monstre...
Le moins que l'on puisse dire d'Olivier Norek est qu'il sait construire un thriller psychologique haletant ! De rebondissements en retournements de situations, nous voilà embarqués avec ses personnages dans un univers tout à la fois hostile et fascinant qui nous surprend à chaque tournant.
Stuart Turton, dont j'avais adoré "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle", quitte l'Angleterre et son manoir victorien pour nous emmener à l'aventure, à bord d'un navire du XVIIe siècle assurant la liaison Batavia (actuelle Djakarta) - Amsterdam. Le voyage durera 8 mois et sera semé d'embûches car
le navire a, semble-t-il, été maudit juste avant son départ. A bord, se trouvent le gouverneur général et sa famille, dont la vie est menacée, mais par qui ? Un autre passager ? un marin ? un soldat ? Que de suspects potentiels ! Malgré les risques, la femme du gouverneur est bien décidée à mener son enquête, avec l'aide d'un détective présent à bord (bien qu'emprisonné) et du garde du corps de celui-ci...
Une enquête angoissante et éprouvante menée tambour battant, qui ne laissera aucun répit au lecteur !
Dans ce thriller, Tana French profite de son concept pour plonger son lecteur dans une ambiance à la limite de l'intimiste, dans une maison au milieu de nulle part en Irlande. Dans ce thriller, une détective prénommée Maddie se retrouve à devoir enquêter sur la vie et le meurtre d'une femme qui
pourrait être sa jumelle et qui semble lui avoir également volé son nom. Maddie va prendre la place de la victime, revêtir ses vêtements, habiter sa maison, vivre au milieu de ses colocataires pour enquêter de l'intérieur et comprendre cet étrange alter ego.
Elle va se prendre au jeu et nous la suivons, dans son nouveau quotidien où le doute est omniprésent, et le danger pourrait se cacher derrière chaque geste. C'est un récit passionnant qui étouffe son lecteur de suspens tout en lui faisant respirer le grand air de l'Irlande et la fraîcheur de ses personnages.
Dans ce roman, l'autrice met en scène un auteur dont le dernier roman est un succès. C'est le best-seller à ne pas rater. Seulement, c'était sans compter son personnage Johanna qui ressemble fortement à sa femme. Du moins en apparence car elle-même n'est pas au courant de ce détail jusqu'au jour
où elle décide d'aller chercher ses pâtisseries quotidiennes chez la boulangère... Dès ce moment, la vie de Mrs March prend un tout autre tournant.
En effet, à partir de ce moment, Mrs March ne sait plus qui croire. Elle va chercher le moindre détail pour savoir ce qui est vrai ou ce qui est faux. Seulement, pour elle, l'invivable se présente, elle ne peut plus sortir sans penser qu'elle est Johanna : une prostituée dont personne ne veut. C'est toute sa personne qui est remise en question.. A chaque fois qu'elle croise le regard de quelqu'un qui sait, Mrs March vacille. Chaque rire est une moquerie.
Tout le monde sait et se moque d'elle car elle ne le sait pas.
Johanna est-elle inspirée d'elle ? Est ce que le personnage de Johanna est elle ? Comment se fait-il que tout le monde le sache sauf elle ?
Et puis, comme si ça ne suffisait pas, en voulant connaître la vérité sur ce personnage, Mrs March tombe sur une coupure de journal où une femme a mystérieusement disparu... Pour Mrs March, pas de doute, son mari est concerné par cette disparition. Mrs March en est persuadée et va tout faire pour connaître la vérité au point de se faire passer pour une journaliste qui tente de comprendre cette disparition auprès des personnes endeuillées.
Cependant, en empruntant ce chemin, Mrs March va se perdre en cours de route et passer à côté de l'évidence...
Ce roman se dévore comme un petit pain et surfe entre réalité et paranoïa. Mrs March est tellement convaincue que son mari lui ment et n'est pas celui qu'elle pense être qu'elle s'en oublie elle-même en virant tout droit vers la chute. Seulement, en s'embarquant avec elle, nous passons à côté de la vérité.
L'autrice nous emmène là où on ne s'y attend pas.
Mrs March est une femme élégante, distinguée, riche, apprêtée, elle vient de la haute société et a tout pour être heureuse. Seulement, le succès du nouveau roman de son mari ne se passe pas comme prévu et Mrs March dérape et s'enlise dans une psychose digne d'un film d'Hitchcock. Son obsession pour Johanna la pousse dans son retranchement. Pourquoi son mari se serait servi d'elle pour créer un personnage aussi vulgaire, banal et sans intérêt ?
Après « Mon Mari » de Maud Ventura qui exploitait la complexité du sentiment amoureux, Virginia Feito nous offre un premier roman digne d'un thriller domestique en explorant indéniablement la complexité de la paranoïa amoureuse à travers l'obsession d'une vérité qui n'existe pas.
La vie n'a jamais été tendre avec Gus. Il n'a plus un rond, a perdu la garde de sa fille et il vit dans un hôtel miteux avec de sacrés énergumènes. Alors un jour, il faut que ça pète. Car le Gus, il n'en peut plus !
Le problème c'est que Gus ben... il n'est pas très malin. Et ces quelques
neurones qui se connectent pourraient expliquer une partie de sa vie merdique. Son plan miracle ? Prendre en otages les occupants de l'hôtel ainsi que sa fille. Et en bonus ? Demander un avion pour s'enfuir au Venezuela. Finalement, le Gus c'est un malin !
J'avais aimé et ri devant Mamie Luger. J'ai adoré et éclaté de rire devant Petiote ! Drôle, intelligent, loufoque... un polar complètement dingue et explosif. Qui nous questionne aussi sur des sujets sensibles de notre quotidien. Il ne me reste qu'une seule chose à dire : Bienvenue au Looose Hotel.
Voici un thriller qui ne vous laissera pas dormir ! Impossible de lâcher ce livre tant le suspense vous tient en haleine de chapitre en chapitre, les 500 pages fondant comme neige au soleil !
La montagne et ses grands espaces deviennent un huis-clos angoissant dans lequel les personnages, qui cachent
tous de lourds secrets, tentent en vain de comprendre lequel d'entre eux tire les ficelles. Jusqu'où ira leur quête de la vérité ? Qui s'en sortira vivant ?
Allie Reynolds signe ici un polar hybride, mi-thriller mi-whodunnit, incroyablement maîtrisé de bout en bout. Vous êtes en manque de livres qu'on ne peut pas lâcher ? Alors foncez !
Lorsqu'une jeune femme est retrouvée dans une usine désaffectée, nue, le crâne rasé et la langue sectionnée alors qu'il enquête sur la disparition d'une autre, le commandant Thomas, de la PJ de Lyon, comprend immédiatement que ce sera difficile. Et ça se complique encore lorsque les cadavres se multiplient. L'intrigue est originale et le suspens tient jusqu'au bout.
J’ai eu ce livre pour mes 19 ans, offert par ma meilleure amie qui ne savait pas quoi m’offrir, qui ne s’était pas casser la tête et qui m’avait directement demandé ce que je voulais. Je lui avais alors demandé ce livre car j’adore les livres de Michel Bussi et il me manquait celui-là,
je ne savais pas ce qu’il allait donner puisque je ne savais même pas alors de quoi il parlait ! Alors, j’ai mis longtemps avant de le commencer, très longtemps puisqu’elle me l’a offert en septembre et que je l’ai lu en juin (il me semble)^^ ! Mais je ne suis pas déçu du voyage, sérieusement ! Vous voulez savoir pourquoi ?
C’est du Michel Bussi tout craché ! Nous avons deux personnages en apparence sans histoire, un petit garçon de 3 ans et sa maman, qui embarquent en avion. Rien de suspect, une cavale est en cours dans la ville mais elle ne semble pas concerner ces deux personnes-là, quoi que… Puis nous rencontrons l’enquêtrice qui se penche sur l’affaire de la cavale (un braquage ayant mal tourné), il s’agit de Marianne Augresse (drôle de nom, j’ai eu du mal avec). On l’a suivi sur sa course contre la montre et puis… On retourne quatre jours auparavant. Et là, les choses se mettent en place petit à petit. On suit en parallèle l’histoire policière d’Alexis Zerda, l’auteur du braquage et l’histoire singulière du petit Malone dont seul son psychologue scolaire croit. Rien en apparence ne laisse imaginer la suite des événements, comme pour les autres récits de Bussi. Je ne m'étendrais pas plus pour vous laisser la surprise jusqu'au bout ! Lisez-le si vous voulez savoir ce qui est arrivé à Malone, pourquoi il raconte que sa maman n'est pas sa vraie maman alors que tout le prouve, pourquoi Alexis Zerda s'est retrouvé à faire un braquage et est en cavale, et surtout, quel est le lien entre Malone et Alexis... ?
Un bon récit policier à la Michel Bussi comme je les aime ! Je n’ai pas grand-chose de mal à dire sur ce livre, peut-être juste des petits moments trop lent ou trop rapide et des petits moments où je n’ai pas tout suivi de comment on en est arrivé là. Autre petite critique négative : on peut vite s’embrouiller sur la fin si on n’a pas tout compris.
Bien évidemment que je vous le conseille !
Dans ce thriller psychologique, on suit deux couples Tiphaine et Sylvain ainsi que Laetitia et David. Ils sont voisins, ont presque le meme âge et un enfant chacun du même âge ! Leur amitié est fusionnel et vivent dans une harmonie parfaite jusqu'au drame. Tout vole en éclat.
Un drame psychologique
où la paranoïa et la manipulation montent petit à petit. L'histoire est haletante malgré une simplicité dans l'intrigue ! Les deux couples se tiennent à merveille dans leurs rôles, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, comment ils vont survivre à ce drame et qu'est-ce qui va se passer par la suite !
Ce thriller m'a mise mal à l'aise, j'ai été perturbé dans ma lecture bien que j'ai aimé ma lecture ! Je l'ai dévoré en à peine quelques heures de lecture (sur deux jours), je ne veux pas croire comment il se fini ! Je trouve cette fin assez originale pour un thriller et j'en reste bouche bée ! Il y a un 2e tome que j'irai lire dès que possible.
Un bon thriller psychologique !
Elle est sacrément attachante cette Mathilde-ne-dit-rien, solitaire, solidaire, taiseuse, porteuse de fonte, hors les lois quand les lois ne servent que toujours les mêmes, les autres c'est la débrouille, les emmerdes, le deal, la misère des barres HLM, des fins de mois qui commencent le 10, alors
on fait comme on peut, pour vivre, pour survivre.
Superbe roman noir social qui fait des marginaux, des défavorisés, des sans-le-sou, des voyous, les héros d'un quotidien ordinaire d'une société à double vitesse.
Une chronique réussie avec brio, sans misérabilisme, sans manichéisme, sans jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Parce que pour vivre décemment, chacun décide de son propre chemin.
Tristan Saule maîtrise son décor, son propos et ses personnages dans la plus grande et la plus pure tradition du noir français, un crescendo écorché, une tenue toute en tension, son Quartier de la Place Carrée vit et vibre au rythme de ses habitants, chacun en proie à ses démons et à son présent sismique.
A tous les destins cabossés, une lecture salutaire imprimée sur les hanches d’un monde fait de révoltes silencieuses et d’actions répréhensibles mais nécessaires parfois.
J'ai adoré ce roman policier! Les héroïnes sont attachantes et l'intrigue prenante. Il y a une véritable enquête avec son lot de moments qui font froid dans le dos, mais ce roman est aussi parsemé de scènes qui font sourire, le tout sur un fond de critique sociale de la Corée et du comportement masculin notamment. Changez de paysage en troquant les campagnes anglaises pour l'énigmatique Séoul!
1561, le docteur Aymar de Noilat de passage à Ardeloup, se retrouve prit au piège par un hiver déversant une infinité de neige, fermant tous les accès au village. Alors que la famine guette, un fléau bien plus pernicieux s’abat sur les citoyens déjà fragiles : une maladie s’attaquant aux
corps et aux esprits. Et à cette époque, ce que la science n’explique pas ne peut être que l’œuvre du diable, ou celle d’un fou…
Noémie Adenis nous propose un huis clos moyenâgeux glacé et inquiétant, porté par quelques personnages très bien écrits. Un polar original et fabuleusement bien ficelé.
Après quinze ans passés aux Etats-Unis, Carl revient sur le domaine familial toujours habité par son frère aîné Roy. Son retour, accompagné par sa jeune épouse et le projet de construire un hôtel de luxe, va raviver de vieilles rancoeurs et réveiller de dangereux secrets de famille.
Le roman
le plus maîtrisé et abouti de Jo Nesbo, son meilleur à ce jour.
Alexandre
Trois ans après avoir découvert Gabriel Joly dans "Le loup des Cordeliers", comme un délicieux rituel, j'attends chaque année une nouvelle aventure, une suite.
Cette année, Gabriel Joly est de retour à Paris après son escapade Corse et il est au plus mal.
Heureusement, alléché par la perspective
d'une belle enquête et de la quête de la vérité, il sort de sa caverne et prête main forte pour la résolution de crimes abjects à la Comédie Française.
Lovenbruck, véritable Dumas du XXIe siècle nous livre une aventure plus calme que dans "le mystère de la main rouge" mais tout aussi passionnante, se rapprochant plus de la sagacité de Poirot.
Lovenbruck continue aussi dans cet opus à nous éclairer sur les coulisses de la révolution française, ou bien sur les dérives de nos démocraties contemporaines, au lecteur de choisir.
LONGUE VIE À GABRIEL JOLY.
Noémie Adenis nous immerge littéralement dans ce village moyenâgeux isolé par la neige.
Tout est soigné dans ce livre, les descriptions de la vie quotidienne, l'intrigue, l'atmosphère.
Avec ce troisième roman, Antoine Renand obtient ses lettres de noblesse dans le monde du polar.
Dès le début, il est clair que le récit d'Ambre et celui d'Arthur ne vont pas rester en parallèle et qu'à un moment, ils fusionneront, mais à quel moment et dans quelle condition ?
Leurs histoires
sont décrites et décryptées, avec une lenteur calculée et machiavélique, laissant monter la tension du lecteur.
Mais lorsque le choc de ces vies se passe, le roman rebondit et offre un nouveau souffle, une nouvelle jubilation au passionné de thriller.
Un polar pur jus, un polar social, un polar noir.
Un roman policier qui suinte la terre, qui vous égratigne et vous dévore tout entier.
A travers des moments de vie d'une grande banalité, on touche aux âmes les plus profondes.
L'âme du fusil, l'âme des Hommes.
Un texte majestueux qui célèbre
le quotidien, qui cristallise le désir et évoque la vengeance.
La vraie vie, la vie simple, la vie de tous.
Véritable ode à l'existence.
Tout ce que j'aime dans le polar, je le retrouve chez Elsa Marpeau !
Une chose est certaine, j'apprécie de plus en plus Federico Axat !
Un auteur, un architecte, une intelligence dans l'intrigue.
Un homme se réveille, une bouteille gisant à ses côtés.
Tout comme le cadavre d'une jeune femme.
Et puis, aucun moyen de se souvenir de ce qui a pu se passer !
Il
part, revient... le cadavre a disparu.
Est-ce que tout cela était bien réel ??
Le cauchemar démarre, la mémoire défaille, les certitudes éclatent.
Et comme John Brenner, on commence à perdre pied !
Heureusement son frère est là pour... aider ?
Rêve, réalité, trouble de la mémoire...
On se croirait dans un film de Christopher Nolan, un savant mélange entre Inception et Memento.
On doute de tout, on ne sait plus, on se régale.
Après leur mutation au service des « crimes non élucidés » de Cagliari en Sardaigne, les nouvelles collègues Mara Rais et Eva Croce récupèrent une cold-case aussi terrifiante qu’énigmatique. Une jeune fille est retrouvée en pleine forêt, égorgée, une peau de mouton sur les épaules,
un masque de taureau sur le visage. Les meurtres rituels d’il y a 30 ans semblent refaire surface…
L’auteur nous offre un polar ethnique à l’ambiance incroyable. Les descriptions sont enchanteresses, le réalisme est saisissant, les informations sur la mythologie sarde sont passionnantes. Mais plus que tout cela, ce sont les deux héroïnes fragiles et complexes, aux tempéraments diamétralement opposés mais aux compétences si complémentaires, qui portent ce roman avec brio.
Un polar fabuleux, au rythme tendu et régulier, qui en fait un excellent page-turner.
Notre site référence plus de 10 000 polars en ligne. Thrillers ésotériques ou polars cultes, romans policiers ou romans noirs, le livre que vous recherchez est ici. Baladez-vous dans notre rayon pour découvrir nos actualités éditoriales qui mêlent sociétés secrètes, histoires, enquêtes et thriller psychologiques…
Vous aimez la littérature historique ? Où les romans policiers de science-fiction ? Ou encore le suspens ? Ne manquer de lire les meilleures intrigues et drames et évadez-vous avec notre grand choix de livres.
Naviguez parmi les meilleures ventes de romans policiers, les nouveautés ou nos futures parutions. Classé dans le Top 3 des libraires sur internet, consultez les conseils de lecture pour choisir votre livre policier et bénéficiez de la livraison 0.01€ à domicile. Retrouvez Les roses de la nuit de Arnaldur Indridason, Skidamarik de Guillaume Musso, Pour un instant d’éternité de Gilles Legardinier ou encore L’illusion de Maxime Chattam, pour toujours plus de palpitation.
Que vous lisez vos polars bien au chaud à la maison ou dans le métro, nous avons les formats adaptés pour vous ! Grands formats ou formats poches, votre expérience de lecture est possible partout. Si vous êtes équipé d’une liseuse numérique, vous pourrez emporter tous vos polars et livres, avec vous, sans limite, grâce à nos ebooks. Nous avons aussi des ebooks audio parfait à écouter lors d’une soirée sous un plaid avant d’aller se coucher ou dans les transports pour passer le temps.
Vous n’avez que l’embarra du choix dans notre rayon polars, alors n’hésitez plus et commandez vos livres et ebooks sur Decitre.fr.