Précieuses, pas ridicules

Note moyenne 
Charlotte Bousquet - Précieuses, pas ridicules.
Avec cet abécédaire, plus question de prendre de pincettes ! Plus de tabous pour parler des femmes, de leur histoire, de leurs œuvres et de leurs droits.... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec cet abécédaire, plus question de prendre de pincettes ! Plus de tabous pour parler des femmes, de leur histoire, de leurs œuvres et de leurs droits. Au fil des pages, romancières, super héroïnes, " quiches de Molière " et " cruches psycho-rigides " donnent un aperçu du beau sexe. A toi de décider si tu es plutôt Lara Croft ou Shanon (L World), Madame de Merteuil ou une Guerilla Girl. Tu découvriras un autre sens de " KKK ", le pouvoir du " Non ! ", quelques dates capitales et beaucoup de références à des livres, films et séries qui parlent de femmes.
Autant d'articles qui feront regretter aux hommes d'avoir laissé les femmes apprendre à écrire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35488-152-8
  • EAN
    9782354881528
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte Bousquet

Charlotte Bousquet : "je me souviens de la confidence d'une amie, adolescente réservée, qui avait conquis le coeur d'un garçon plus âgé. "Il y a celles avec qui on sort et celles qu'on épouse. Toi, t'es de la seconde catégorie", avait-il susurré à son oreille. Elle était très fière de ça. Moi, je me suis longtemps demandé comment il aurait réagi si elle lui avait répondu "Il y a les Kleenex et ceux qu'on trompe.
Toi, t'es de la seconde catégorie." Parce que c'était exactement ce que signifiait son pseudo-compliment. je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression qu'il l'aurait vraiment mal pris ! Etonnant, non ?" Stéphanie Rubini : "Quand j'étais gamine, je recouvrais mes cahiers de dessins de princesses. Elles avaient des robes somptueuses avec des noeuds roses partout, une queue de sirène ou un casque de guerrière.
Aujourd'hui les femmes sont au centre de mes illustrations mais ce ne sont plus vraiment des princesses ! Drôles, intellos, sexy libérées ou même vulgaires, elles sont à l'image de ce que j'imagine être une femme "moderne". Comment faudra-t-il les dessiner demain ?"

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK