-
aventure
-
pouvoirs
-
super-héros
-
richesse
En 2038, les adolescents les plus riches de la planète peuvent, s'ils sont acceptés dans le Power Club, devenir des super-héros. Grâce à la technologie de pointe élaborée par cette entreprise, Anna va, elle aussi, acquérir des pouvoirs. Capacité de vol, force surhumaine, ouïe et vue surpuissantes... La liberté totale, en apparence.
Car lorsque l'on met un pied dans la grande famille des super-héros, c'est toute une stratégie marketing qui est mise en place pour rapporter de l'argent. Et Anna va bien vite se retrouver confrontée à un choix : faire ce qui lui juste et utiliser ses
nouveaux pouvoirs pour sauver le monde ? Ou faire ce que l'on attend d'elle et vendre son image au plus offrant ?
Encore une dystopie ! Oui, mais non. Ici, pas d'apocalypse, pas de guerre nucléaire, pas de manipulation des masses par les gouvernements.
Juste une adolescente plutôt idéaliste confrontée aux intérêts financiers d'une entreprise qui en veut toujours plus.
Les personnages sont justes et touchants, ils sortent des clichés habituels qu'on attribue habituellement à la richesse et aux superpuissants, et l'intrigue est prenante. L'occasion de parler société de consommation au détour d'une aventure riche en rebondissements et en suspense !
Bienvenue au Power Club©
"Vous êtes jeune, vous êtes riche, vous rêvez de célébrité et de voler ? Vous êtes fait pour le Power Club©, le club le le plus branché (et aussi le plus fermé) de toute la planète!"
C'est ce que Anna s'apprête à faire: entrer dans la légende du Power Club. Mais elle est loin d'imaginer ce qui l'attend.
Au revoir dystopie et bonjour capitalisme! Pas de fin du monde, de monstres assoiffés de revanche ou encore de dieux pas contents. Ici, c'est plutôt une enfant confrontée au monde dur des entreprises et des enjeux financiers.